Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

31/05/2016 22:45

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Nkodo Dang salue les efforts de l'Algérie sur les plans politique, économique et sécuritaire
mardi, 15 mars 2016 18:10

Nkodo Dang salue les efforts de l'Algérie sur les plans politique, économique et sécuritaire

Le président du Parlement panafricain, Nkodo Dang, salue les efforts de l'Algérie sur les plans politique, économique et sécuritaire Le président du Parlement panafricain, Nkodo Dang, salue les efforts de l'Algérie sur les plans politique, économique et sécuritaire Photo-APS

ALGER - Le président du Parlement panafricain, Nkodo Dang a salué, mardi à Alger, les efforts de l'Algérie sur la scène africaine aux niveaux politique, économique et sécuritaire.

Lors de l'audience que lui a accordée le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, M. Dang a fait part de "sa grande considération à l'Algérie qui a su instaurer la paix à la faveur d'une conjoncture instable", a indiqué un communiqué de l'assemblée.

M. Dang a particulièrement salué la position de l'Algérie vis-à-vis du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination, estimant que le parlement panafricain ainsi que tous les Africains qui ont lutté contre la colonisation, "ne peuvent accepter qu'une partie du continent demeure sous occupation".

Il a, par ailleurs, précisé que "l'Algérie a signé en janvier le protocole amendant le texte constitutif du parlement panafricain et l'adoptera suivant les dispositions de sa Constitution amendée", selon la même source.

Après avoir exprimé "sa reconnaissance aux contributions considérables de l'Algérie au financement des institutions africaines", il a saisi l'occasion pour la féliciter pour sa Constitution amendée qui "prouve que l'Algérie est un Etat de droit", a-t-il souligné.

Il a également salué la représentation féminine au parlement algérien qui constitue "une fierté pour les femmes en Afrique et dans plusieurs autres pays".

Evoquant les problèmes du continent, M. Dang a indiqué que "le parlement panafricain aspire à contribuer à la concrétisation de l'intégration continentale", à faire face aux "problématiques de l'énergie, des changements climatiques, à développer les outils de recherche, de développement et de formation des ressources humaines et à réaliser l'union entre les pays du continent sur les plans géographique, institutionnel et stratégique".

Par ailleurs, le responsable africain a exprimé son "profond" respect à l'expérience algérienne dans les domaines de la protection des droits de l'homme et la bonne gouvernance qui pourrait être utile pour tout le continent dans le "règlement des conflits souvent engendrés par une mauvaise gestion ou changements opérés suite à des élections".

Il a ainsi, souligné le "souci" de l'Algérie de "préserver le continent contre les fléaux qui pèsent sur lui dont principalement le terrorisme et le trafic de drogue à travers ses aides logistiques aux forces africaines de maintien de la paix".

M. Dang a, en outre, salué les efforts déployés par l'Algérie dans son voisinage immédiat à l'instar du "Mali et la Libye en vue d'aider ces deux pays à régler leurs crises respectives à travers le dialogue sans ingérence dans leurs affaires internes".

La position de l'Algérie en faveur du droit légitime et inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination a été mise en avant par le responsable africain saluant au passage les efforts de l'UA et du Parlement panafricain pour la défense de cette cause juste.

Lu: 324 fois Dernière modification le mardi, 15 mars 2016 18:11
banner-aps