Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/09/2016 04:17

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

URGENT
mercredi 28 septembre 2016 - 21:08:44

Une réunion extraordinaire de l'Opep tenue à Alger décide de réduire la production

ALGER, 28 sept 2016 (APS) - La réunion informelle de l'Opep d'Alger a débouché à la tenue d'une réunion extraordinaire tenue mercredi soir à Alger et qui a décidé de réduire la production à un niveau oscillant entre 32,5 mbj et 33 mbj, a déclaré à l'APS une source proche de la délégation algérienne.
Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le Mali veut tirer profit de l'expérience algérienne en matière de réconciliation nationale
lundi, 14 mars 2016 16:05

Le Mali veut tirer profit de l'expérience algérienne en matière de réconciliation nationale

Le président du Haut Conseil islamique malien, Mahmoud Mohamed Dicko Le président du Haut Conseil islamique malien, Mahmoud Mohamed Dicko Photo-APS-Archives

ALGER - Le président du Haut Conseil islamique malien, Mahmoud Mohamed Dicko a exprimé lundi à Alger la volonté de son pays de tirer profit de l'expérience de l'Algérie en matière de réconciliation nationale qui a permis de rétablir la paix et la stabilité dans le pays.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de sa visité à Dar El-Imam à Mohammadia (Alger), M. Dicko a indiqué être "venu en Algérie pour tirer profit de l'expérience algérienne en matière de réconciliation nationale qui a permet de rétablir la paix et la stabilité", ajoutant que le Mali "a besoin de cette expérience que tout le monde musulman doit prendre comme exemple".

Par ailleurs, le président du Haut Conseil islamique malien a salué le rôle de l'Algérie dans le rétablissement de la stabilité au Mali et sa solidarité avec le peuple malien durant les crises qu'il a connues ces dernières années.

"L'Algérie a, de tout temps, joué un rôle efficace et facilitateur du retour de la paix et de la stabilité, tant au Mali que dans la région du Sahel tout entière", a-t-il ajouté.

Auparavant, M. Dicko avait visité les différentes structures de Dar El-Imam qu'il a qualifiée "de maison de formation d'imams pour un meilleur avenir des sociétés musulmanes dans la région du Sahel", rappelant que sa visite s'inscrivait dans le cadre de la consolidation des relations de fraternité et d'amitié entre les deux pays et les deux peuples.

M. Dicko a saisi cette occasion pour s'enquérir des différentes activités de ce centre et du rôle des Mourchidate (guides femmes) en matière de protection de la mère et de l'enfant, d'autant que sa visite coïncidait avec la clôture d'une session de formation en la matière.

Lu: 476 fois
banner-aps