Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

27/05/2016 19:08

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Pildegovics souligne que sa visite en Algérie vise à hisser les relations algéro-lettonnes à un haut niveau
dimanche, 13 mars 2016 14:33

Pildegovics souligne que sa visite en Algérie vise à hisser les relations algéro-lettonnes à un haut niveau

Déclaration du secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères de la Lettonie, Andrejs Pildegovics, à l'issue de son entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération étrangères, Ramtane Lamamra Déclaration du secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères de la Lettonie, Andrejs Pildegovics, à l'issue de son entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération étrangères, Ramtane Lamamra Photo-APS

ALGER - Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères de la Lettonie, Andrejs Pildegovics, a souligné dimanche à Alger que sa visite en Algérie vise à "hisser les relations des deux pays à un haut niveau" à travers la signature d'un mémorandum de consultations politiques.

A l'issue de son entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, M. Pildegovics a qualifié sa visite de "jour historique avec la signature, pour la première fois", précise-t-il, d'"un mémorandum d'entente sur les consultations politiques entre les deux pays".

Tout en rappelant que son pays célèbre son indépendance de l'ex-URSS, et par conséquent la naissance des relations entre l'Algérie et la Lettonie en 1991, il a indiqué que "la visite intervient à point nommé pour hisser ces relations à des niveaux supérieurs".

Dans ce sens, il a exprimé son souhait qu'il y ait des consultations "plus régulières" entre les deux parties sur le plan international notamment en ce qui concerne "les questions sécuritaires et la lutte contre le terrorisme, d'autant que la Lettonie est membre de l'Union européenne et l'Algérie en est un partenaire important".

Sur le plan bilatéral, le secrétaire d'Etat letton a cité l'éducation, la science et la médecine ainsi que l'économie en tant qu'éventuels secteurs de coopération.

La visite de M. Pildegovics en Algérie "tend essentiellement à enrichir le cadre juridique" des relations par la signature d'un mémorandum d'entente sur les consultations politiques entre les deux pays.

Elle permet aussi, aux deux parties d'échanger leurs points de vue sur les voies et moyens à même de promouvoir la coopération entre les deux pays.

Lu: 242 fois Dernière modification le dimanche, 13 mars 2016 15:03
banner-aps