Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/09/2016 20:04

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La société civile appelée à contribuer à la préservation de la stabilité du pays (ministre)
samedi, 12 mars 2016 18:07

La société civile appelée à contribuer à la préservation de la stabilité du pays (ministre)

La société civile appelée à contribuer à la préservation de la stabilité du pays (ministre) Photo APS

ALGER- Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui, a insisté samedi à Alger, sur la contribution de la société civile dans la préservation de la stabilité du pays, en mettant en avant  le rôle « primordial » de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la sécurisation des frontières du pays.

Répondant à une question sur la situation sécuritaire en Algérie, lors d'un point de presse en marge d'une visite en compagnie de la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, au Centre national des documents et titres sécurisés d'El Hamiz, M. Bedoui a affirmé que le citoyen est appelé à apporter sa contribution pour la préservation de la stabilité du pays, en mettant en exergue, dans le même contexte, le rôle de la société civile « dans l'ancrage d'une prise de conscience face à la situation que connaissent certains pays voisins ».

Le ministre de l’Intérieur  et des collectivités locales a tenu à rappeler, à cette occasion, le "rôle primordial" de l'Armée nationale populaire (ANP) dans la sécurisation des frontières et la préservation de la sécurité et de la stabilité.

Trois dangereux terroristes ont été éliminés et une importante quantité d'armes et de munitions a été récupérée, jeudi soir à Guemar,  dans la wilaya d'El Oued, par un détachement  combiné de l’ANP.

Selon le nouveau bilan de cette opération, rendu public  ce samedi, un fusil mitrailleur FMPK, 17 charges propulsives pour  RPG-7 et un chargeur de munitions pour pistolet mitrailleur de type kalachnikov, ont été récupérés. 

Cette opération de qualité avait permis, selon le premier bilan annoncé par l’ANP, de récupérer six (06) systèmes de missiles anti-aériens +stinger+, vingt (20) pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, trois (03) lance-roquettes RPG-7, deux (02) fusils mitrailleurs RPK, deux (02) fusils à lunettes, deux (02) pistolets automatiques, seize (16) roquettes pour RPG-7, quatre (04) grenades, deux (02) ceintures explosives, 383 balles de différents calibres, 97 chargeurs de munitions, un véhicule tout-terrain, deux (02) paires de jumelles, deux (02) appareils GPS, des téléphones portables et d'autres objets.

Lu: 403 fois Dernière modification le samedi, 12 mars 2016 18:16
banner-aps