Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/07/2016 21:14

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Carte d'identité nationale biométrique pour les candidats au BAC: fin de l'opération fin avril
samedi, 12 mars 2016 17:28

Carte d'identité nationale biométrique pour les candidats au BAC: fin de l'opération fin avril

Carte d'identité nationale biométrique pour les candidats au BAC: fin de l'opération fin avril Photo APS

ALGER- Le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales, Nouredine Bedoui, a affirmé samedi à Alger, que l'opération de fabrication et de délivrance des cartes d'identité nationale biométriques pour les candidats au baccalauréat s'achèvera fin avril prochain.

L'opération de fabrication et de délivrance des cartes d'identité nationale biométriques pour les candidats à l'examen du baccalauréat s'achèvera fin avril prochain, a indiqué M. Bedoui lors d'une conférence de presse en marge d'une visite en compagnie de la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit, au Centre national des documents et titres sécurisés d'El Hamiz.

Il a précisé que l'opération "se déroule normalement" et que les dossiers de 88% des candidats au BAC se trouvaient d'ores et déjà au niveau des centres des documents biométriques sécurisés d'Alger et de Laghouat pour la fabrication de ces cartes.

L'opération, a-t-il encore dit, était marquée par une "synergie totale et une coordination" entre les différents secteurs concernés notamment ceux de l'intérieur et des collectivités locales et de l'éducation nationale.

Le ministre de l'Intérieur a précisé, d'autre part, que la carte d'identité nationale biométrique était "à la base de la e-administration" et le fait de l'avoir exigé pour le BAC visait à "sécuriser" cet examen.

Il a fait remarquer pour ce qui est des candidats libres, qu'une action de proximité sera menée auprès des directeurs de l'éducation au niveau local. Les candidats concernés seront, eux, contactés dans les tous prochains jours par sms, a-t-il poursuivi. 

De son côté, Mme Benghebrit a déclaré que le dépôt des dossiers pour la fabrication de la carte d'identité biométrique des candidats scolarisés au BAC au niveau du Centre des documents sécurisés avaient atteint 100%, ajoutant que des dossiers de candidats libres ont également été déposés.

Elle a fait remarquer à ce propos, que la "majorité" des dossiers ont été pris en charge, soulignant l'existence de difficultés dans certaines régions et qui seront, selon elle, vite surmontées.

Par ailleurs, elle a annoncé qu'un projet de convention entre son ministère et celui de l'Intérieur relatif à la lutte contre la violence en milieu scolaire sera prochainement conclu, rappelant la commission intersectorielle mise en place à cet effet.

Elle a indiqué que dans le courant de cette semaine sera annoncée la date du concours de recrutement des enseignants. 

Lu: 598 fois
banner-aps