Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

30/07/2016 14:00

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La modernisation du corps de bataille des forces armées constitue une "permanente préoccupation" (Gaïd Salah)
jeudi, 10 mars 2016 17:24

La modernisation du corps de bataille des forces armées constitue une "permanente préoccupation" (Gaïd Salah)

La modernisation du corps de bataille des forces armées constitue une "permanente préoccupation" (Gaïd Salah) D.R

ALGER - La modernisation du corps de bataille des forces armées algériennes constitue une "permanente préoccupation" pour répondre "aux exigences des facteurs de force et de dissuasion", a indiqué jeudi à Alger, le général de corps d’armée, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire, Ahmed Gaïd Salah.

"La modernisation du corps de bataille de nos forces armées constitue notre permanente préoccupation pour laquelle nous œuvrons, conformément aux instructions de son excellence, monsieur le Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, relatives à la concrétisation du plan de développement et de modernisation des forces navales, à atteindre sur le terrain ses objectifs tout en répondant aux exigences des facteurs de force et de dissuasion", a déclaré le général de corps d’armée.

Le vice-ministre de la Défense nationale intervenait à l'occasion de la supervision de l’accostage de la Corvette " El Fateh - 921", au siège du commandement des forces navales à l’amirauté, où il a procédé à l’inauguration et à l’inspection de ce bâtiment de guerre doté des dernières technologies les plus sophistiquées dans le domaine de la marine militaire, a précisé un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Ce bâtiment est "capable d'opérer et d'intervenir dans un large rayon d'action pour des missions polyvalentes. Il vient ainsi renforcer nos forces navales dans le cadre de la modernisation de sa flotte, ce qui va contribuer à l'optimisation des potentiels de défense et au développement du corps de bataille de l'ANP".

"Nous sommes persuadés que cette force est devenue à notre portée suite à l'acquisition de ce type de bâtiments de guerre d'une technologie de pointe aux caractéristiques de combat confirmées et aussi grâce aux cadres hautement qualifiés, exerçant au sein de nos forces navales, qui maîtrisent l'exploitation de ce matériel et ces équipements de dernière génération et se mettent au diapason de la grandeur des missions constitutionnelles assignées à nos forces armées", a-t-il ajouté.

Le chef d'Etat-major de l'ANP a réitéré devant l'assistance que cette acquisition de qualité ayant lieu au mois de mars: le mois des Chouhada, avait "de multiples connotations".

"Il nous est opportun de souligner que cette réalisation de qualité qui coïncide avec ce glorieux mois, symbolisant le mois des Chouhada, et qui porte toujours la mémoire des héros et leurs glorieuses victoires, représente pour nous, outre le renforcement de qualité des capacités opérationnelles de nos forces armées, la meilleure expression de la portée du solide lien qui unit l'ANP à son ancêtre l'ALN", a-t-il soutenu.

"Et avec l'aide d'Allah le Tout-Puissant, nous allons imprégner cet esprit de victoire dans les c£urs et les âmes de ses fils, afin que l'Algérie demeure toujours dans leurs c£urs, et pour que ses remparts restent infranchissables à jamais avec la bénédiction d'Allah le Tout-Puissant" a-t-il déclaré.

Le général de corps d'armée a visité ensuite ses différents compartiments où d'amples explications relatives à ses composantes, ses caractéristiques et son système d'armement lui ont été fournies.

Le vice-ministre de la Défense nationale, s'est adressé à l'équipage du bâtiment "en mettant l'accent sur les efforts consentis, ces dernières années, afin de développer et de moderniser nos forces navales, conformément aux instructions de son excellence, monsieur le Président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale".

Gaïd Salah a écouté ensuite les interventions des éléments de l'équipage qui ont exprimé "leur fierté de cette importante acquisition des forces navales et leur immuable engagement à défendre la souveraineté du pays".

A l'issue, le général de corps d'armée a donné "des orientations au commandant et à l'ensemble de l'équipage de la corvette, les incitant de veiller sur sa maintenance continue, afin de préserver sa disponibilité opérationnelle au plus haut niveau".

Lu: 620 fois
banner-aps