Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/05/2016 23:06

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Les jeunes appelés à se mobiliser pour la stabilité et la sécurité du pays (Abadou)
jeudi, 10 mars 2016 15:37

Les jeunes appelés à se mobiliser pour la stabilité et la sécurité du pays (Abadou)

Les jeunes appelés à se mobiliser pour la stabilité et la sécurité du pays (Abadou) Photo APS

TIPASA - Le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Said Abadou, a appelé, jeudi, la jeunesse algérienne à se mobiliser pour préserver la stabilité et la sécurité du pays.

"Après leur combat pour l’indépendance, le message des moudjahidine, aux générations montantes, est de se mobiliser pour faire face à toutes les tentatives de déstabilisation du pays, et d’atteinte à sa sécurité et à son unité", a insisté M. Abadou, lors d'une réunion d’évaluation, organisée par le bureau de l’ONM de Tipasa, à Cherchell. 

"La situation actuelle dans la zone du Maghreb arabe, dans le monde arabe, et autres pays en voie de développement nous incite à davantage de vigilance pour faire face aux complots et autres intrigues en tous genres, tissés ça et là", a-t-il ajouté.

"D'où l’importance, du rôle dévolu aux jeunes algériens, appelés à  prendre exemple sur leurs ainés qui ont arraché l’indépendance" du pays.

"A vous de prendre le relais en vous engageant dans la bataille de l’édification d’une Algérie forte et développée", a encore souligné M. Abadou, soutenant, en outre, que l’"indépendance de l’Algérie ne sera pas totale, sans l’édification d’une économie forte", tout en rappelant les sacrifices consentis durant la décennie noire.

A propos de la  situation sociale des moudjahidine et d’autres axes organisationnels, M. Abadou a souligné la nécessité d'une coordination entre les bureaux de wilaya de l’ONM, et  les autres services administratifs, en vue de trouver des solutions aux différents problèmes liés, entre autres, au logement et à la prise en charge médicale des moudjahidine.

Il a, aussi, annoncé une série de rencontres avec différents ministères concernés, en vue de trouver des solutions aux problèmes signalés, tant à l’échelle locale que nationale. 

Lu: 391 fois
banner-aps