Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

10/12/2016 11:53

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Lutte contre le terrorisme: coordination sécuritaire permanente entre l'Algérie et la Tunisie
jeudi, 10 mars 2016 16:30

Lutte contre le terrorisme: coordination sécuritaire permanente entre l'Algérie et la Tunisie

ALGER - Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui, a affirmé jeudi à Alger, qu'il y avait une coordination sécuritaire permanente entre l'Algérie et la Tunisie en matière de lutte contre le terrorisme, saluant le rôle des institutions sécuritaires tunisiennes face à l'attentat terroriste qui a ciblé lundi dernier la ville de Benguerdane (extrême sud de la Tunisie).

"Il existe entre les services de sécurité algériens et tunisiens une coordination et un échange d'informations pour protéger nos deux pays et sociétés", a déclaré M. Bedoui en marge d'une conférence nationale sur l'économie, le commerce intérieur, les impôts et la sécurité sociale avant de souligner l'importance de "poursuivre cette coordination".

Il a précisé en allusion à l'attentat terroriste de Benguerdane que "la sécurité de la Tunisie et de ses frontières est celle de l'Algérie et la sécurité de l'Algérie et de ses frontières est celle de la Tunisie", saluant les institutions sécuritaires tunisiennes pour le "professionnalisme" avec lequel elles ont fait faire face à cet attentat.

Le ministre de l'Intérieur a indiqué que l'Algérie qui traverse une conjoncture économique et financière "précaire" connait par ailleurs, une situation sécuritaire "exceptionnelle" car entourée de "dangers" le long de ses frontières.

Il a appelé dans une allocution lors de cette conférence organisée par l'Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA) tout un chacun à faire montre de vigilance et à accompagner les institutions sécuritaires à leur tête l'Armée nationale populaire (ANP) pour la préservation de la stabilité.

"La préservation de la sécurité et de la stabilité n'est pas du seul ressort de l'armée ou des institutions sécuritaires. Cet acquis devra compter parmi les priorités de chacun de nous afin de pouvoir concrétiser les stratégies futures dans les différents domaines", a-t-il poursuivi.

Il a estimé que "la sécurité et la stabilité de l'Algérie est la véritable clé" pour toute relance économique, ajoutant que les recommandations qui sanctionneront la rencontre seront soumises au gouvernement pour accompagner cette vision économique "efficace".

Lors de cette conférence qui s'est déroulée en présence d'un nombre important de commerçants et d'artisans des différentes régions du pays, le secrétaire général de l'UGCAA, Salah Souileh, a présenté plusieurs revendications dont l'exonération des commerçants et artisans des pénalités de retard et l'annulation des dettes de ceux qui exerçaient durant la décennie noire.  

Lu: 739 fois
banner-aps