Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

01/07/2016 00:03

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La cause palestinienne doit demeurer la préoccupation majeure des pays arabes
mercredi, 09 mars 2016 19:20

La cause palestinienne doit demeurer la préoccupation majeure des pays arabes

La cause palestinienne doit demeurer la préoccupation majeure des pays arabes Photo APS Archives

ALGER- L'ambassadeur de l'Etat de Palestine à Alger, Louay Aissa, a mis l'accent mercredi à Alger sur l'importance que la cause palestinienne demeure la préoccupation majeure des pays arabes.

"Les pays arabes font face à des tentatives visant à semer la discorde et la scission qui ne servent ni ces pays ni la cause palestinienne", a estimé M. Louay Aissa dans une allocution lors d'une activité co-organisée par l'ambassade de Palestine à Alger, l'Union nationale des femmes algériennes (UNFA) et l'Union générale de la femme palestinienne (UGFP) à Alger à l'occasion de la fête de la femme.

M. Louay Aissa a par ailleurs fustigé les déclarations israéliennes qui assimilent les opérations de résistance contre les forces d'occupation perpétrés par quatre palestiniens dont une femme à des "actes terroristes".

L'ambassadeur palestinien a présenté un exposé sur les souffrances de la femme palestinienne sous l'occupation israélienne, ajoutant qu'elle était un "exemple en matière de résistance".

Il a également évoqué l'élan populaire palestinien lancé en octobre dernier à l'initiative de toutes les catégories de la société palestinienne dont les femmes, comme nouveau mode de lutte contre l'ennemi sioniste.

A travers cette nouvelle forme de lutte, le peuple palestinien veut montrer au monde entier qu'il "ne reculera pas dans son combat face à l'occupation israélienne et à sa politique de colonisation", a-t-il indiqué.

Le responsable palestinien a salué le soutien du peuple et du gouvernement algériens au peuple palestinien qui "demeure attaché à son identité et à sa lutte pour le recouvrement de ses droits spoliés".

Pour sa part, la secrétaire générale de l'UNFA, Nouria Hafsi, a souligné que cette activité à la quelle ont pris part plus de 10 wilayas a pour objectif de "réaffirmer le soutien de la femme algérienne à la lutte de son homologue palestinienne qui vit dans des conditions difficiles".

Mme Hafsi a indiqué qu'elle prendra part du 14 au 24 mars en cours à New York (Etats unis) aux travaux de la commission de l'ONU sur les droits de la femme où elle évoquera la cause palestinienne ainsi que les acquis réalisés par la femme algérienne.

La présidente de l'UGFP à Alger, Nesrine Mokdad, a salué la lutte de la femme palestinienne qui fait face à différentes formes de répressions de la part des forces d'occupation israélienne, faisant d'elle, a-t-elle, ajouté un "exemple de résistance et de liberté pour les mouvements de libération dans le monde".

Plusieurs activités culturelles ont été animées dans le cadre de ce rassemblement à l'occasion de la Journée mondiale de la femme.

L'ambassade de l'Etat de Palestine à Alger a honoré à cette occasion plusieurs militantes de l'UNFA issues de différentes wilayas en reconnaissance de leurs efforts dans leur pays et de leur soutien à la femme et à la cause palestiniennes.

Lu: 438 fois Dernière modification le mercredi, 09 mars 2016 20:18
banner-aps