Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/06/2016 22:52

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le combat actuel de la femme algérienne, un prolongement de son parcours militantiste
mercredi, 09 mars 2016 09:34

Le combat actuel de la femme algérienne, un prolongement de son parcours militantiste

Le combat actuel de la femme algérienne, un prolongement de son parcours militantiste Photo-APS-Archives

ALGER - Des membres du gouvernement ont salué, mardi, le rôle de la femme algérienne dans divers domaines et sa contribution au développement du pays, considérant que son "combat actuel constitue le prolongement de son parcours face à l'occupation et au terrorisme".

Dans une déclaration en marge d'une cérémonie organisée à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra a souligné que la femme algérienne est "à l'origine de toutes les leçons tirées au fil du temps et des étapes traversées par l'Algérie".

Le combat de la femme algérienne lui a permis "d'arracher les acquis consacrés par la dernière révision de la Constitution", a-t-il ajouté.

"A travers la Constitution amendée, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a satisfait les revendications de la femme algérienne qui a prouvé ses capacités à assumer les responsabilités à tous les niveaux et à opérer un changement positif et démocratique", a-t-il dit.

Pour sa part, le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nouredine Bedoui a souligné que la femme algérienne "a de tous temps été une fierté pour son pays", qualifiant celle-ci "d'artisane de l'avenir du pays".

De son côté, le ministre de la Communication, Hamid Grine a déclaré que la femme algérienne a toujours été à l'avant-garde de la lutte", saluant le rôle des journalistes algériennes qui constituent "un exemple en matière de professionnalisme".

Le ministre des Ressources en eau et de l'Environnement, Abdelouahab Nouri a, quant à lui, mis en exergue les réalisations de la femme algérienne qui constituent, a-t-il dit, "le couronnement d'un long combat et de grands sacrifices consentis à travers les différentes étapes de l'histoire".

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghebrit a, de son côté, appelé les Algériennes à transcender les pressions et les contraintes de la société en poursuivant son combat quotidien.

Lu: 331 fois
banner-aps