Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

01/10/2016 13:30

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Des défis majeurs interpellent la femme algérienne (Président Bouteflika)
mardi, 08 mars 2016 13:13

Des défis majeurs interpellent la femme algérienne (Président Bouteflika)

ALGER- Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a indiqué mardi à Alger que la femme algérienne était confrontée actuellement à trois défis "majeurs" que sont la protection de générations montantes, la sauvegarde de la sécurité du pays et la participation au processus de développement économique.

Dans un message à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme lu en son nom par la ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication Houda Imane Feraoun, le Président Bouteflika a interpellé les femmes algériennes face à trois défis qu'elles doivent particulièrement relever avec, en premier lieu, la protection des générations montantes.

"Le premier défi qui interpelle le peuple algérien tout entier et nos mères en premier lieu, est celui de protéger, par l'éducation et l'instruction, les générations montantes qui cristallisent toutes nos espérances et que nous devons prémunir des fléaux sociaux et le dénuement moral pour qu'elles soient le pilier de l'Algérie de demain", a affirmé le chef de l'Etat dans son message.

"En second lieu, la femme doit continuer à jouer son rôle dans la sensibilisation de la société et à s'impliquer dans la sauvegarde de la sécurité de l'Algérie face aux crises qui secouent notre région et des dangers qui la menacent chaque jour davantage", a indiqué le Président Bouteflika, ajoutant que "dans ce contexte, nous rendons hommage à l'Armée nationale populaire, digne héritière de l'Armée de libération nationale, et aux divers corps de sécurité de notre pays qui veillent à la sécurité du territoire national par leur déploiement aux frontières".

Mais, poursuit le président de la République, "il va sans dire que le peuple avec ses différentes composantes doit prendre conscience de la complexité du moment et redoubler de vigilance pour la défense de la patrie et de sa liberté".

Le troisième défi pour lequel le chef de l'Etat interpelle la femme algérienne est celui de "la poursuite du processus de développement économique et la sauvegarde de nos choix en termes de justice sociale et de solidarité nationale dans ce contexte marqué par une situation difficile des revenus du pays consécutive à une chute fulgurante des prix du pétrole sur le marché mondial".

Pour le chef de l'Etat, il s'agira de "créer un retournement de situation propice à l'édification d'une économie plus compétitive".

Lu: 476 fois Dernière modification le mardi, 08 mars 2016 14:17
banner-aps