Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/05/2016 15:30

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Poursuite des travaux de la 5e Assemblée générale de la Conférence de Kigali à Alger
mardi, 08 mars 2016 11:21

Poursuite des travaux de la 5e Assemblée générale de la Conférence de Kigali à Alger

ALGER - Les participants à la 5e Assemblée générale de la Déclaration de la Conférence de Kigali ont repris leur travaux mardi à Alger pour la deuxième et dernière journée.

La deuxième journée de l'Assemblée sera marquée par l'intervention de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la condition de la femme, Mounia Meslem, du directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel, du représentant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) en Algérie et le représentant de l'Union africaine, (ONU Femme Afrique).

Une conférence de presse est également prévue à la fin des travaux, selon les organisateurs.

Les travaux de la Conférence organisée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), ont débuté lundi en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

Il est à noter que l'Algérie a pris lundi la présidence de la cinquième Assemblée de la Déclaration de Kigali.

La tenue en Algérie, de cette importante rencontre internationale de deux jours traduit son engagement vis-à-vis des efforts consentis par la sûreté nationale et la police et qui tendent à promouvoir les droits de la femme.

Par ailleurs, la conférence a vu la présence de plusieurs personnalités nationales et internationales outre des représentants des services de la police africaine, des agences des Nations unies à Alger dont l'agence ONU-Femme section Afrique (UA) ainsi que des membres du secrétariat de la conférence et des représentants du Fonds des Nations unies pour la population, du Haut commissariat aux réfugiés et du PNUD.

La tenue de la 5e Assemblée générale de la Conférence de Kigali a été décidée lors de la 4e Assemblée tenue en 2014 à Kigali (Rwanda).

Lu: 285 fois
banner-aps