Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/08/2016 10:38

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L'Algérie a réalisé des "avancées considérables" dans la lutte contre la violence faite aux femmes
lundi, 07 mars 2016 17:18

L'Algérie a réalisé des "avancées considérables" dans la lutte contre la violence faite aux femmes

ALGER - L'Algérie a réalisé des "avancées considérables" dans la lutte contre la violence à l'égard des femmes, a souligné lundi la représentante du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), Ouahiba Sakani, en marge de la cinquième Assemblée de la Déclaration de la Conférence de Kigali à Alger, appelant à plus d'implication des hommes dans la protection de la femme.

"L'Algérie a réalisé des avancées considérables en termes de législation à travers notamment l'adoption en décembre 2015 de la loi portant pénalisation de la violence à l'égard des femmes", a rappelé Mme Sakani dans une déclaration à l'APS. "Reste maintenant la mise en oeuvre effective du texte", a-t-elle dit.

Mme Sakani a, à la même occasion, annoncé que l'UNFPA vient d'entamer la deuxième phase de son initiative pour la mobilisation des hommes dans la lutte contre la violence à l'égard des femmes.

Le lancement de cette deuxième phase coïncide avec l'événement du 8 mars, journée internationale de la femme.

"Avant les programmes de protection des droits de la femme étaient axés sur les femmes elles mêmes, mais actuellement un travail se fait pour l'implication de la gent masculine dans ce combat", a-t-elle déclaré, ajoutant que "sans une contribution masculine, le travail restera inachevé...".

"Il y a de plus en plus d'hommes à adhérer à l'initiative. C'est quelque chose d'innovant", s'est-elle félicitée.

Mettant à profit cette rencontre internationale, l'UNFPA a dressé un stand pour présenter aux participants les outils d'intervention pour les organisations de la société civile et les activistes pour répondre efficacement aux défis de la violence liée aux genres.

Ce travail élaboré en collaboration avec les ministères de la Solidarité nationale et les Affaires étrangères retrace aussi 16 jours d'activisme de la première phase de cette compagne lancée du 15 novembre au 10 décembre 2015.

Les travaux de la Conférence organisée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont débuté lundi en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon.

Lu: 435 fois
banner-aps