Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/07/2016 16:26

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Les représentants des gardes communaux se félicitent de la satisfaction "graduelle" de leurs revendications
lundi, 07 mars 2016 08:08

Les représentants des gardes communaux se félicitent de la satisfaction "graduelle" de leurs revendications

ALGER - Les représentants des gardes communaux se sont félicités dimanche à Alger, lors de leur rencontre périodique, de la satisfaction "graduelle" de leurs revendications depuis l'adoption de la voie du dialogue par le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

"La tenue de ces rencontres périodiques démontrent que les portes du dialogue avec le ministère demeurent ouvertes, ce qui a permis de parvenir à des solutions à certaines des 12 revendications contenues dans la plate-forme présentée en avril 2014", a déclaré à la presse, le président de la Coordination nationale des gardes communaux, Hakim Chouaib, à l'issue d'une rencontre, tenue en présence du Secrétaire général du ministère de l'Intérieur, Hocine Mazouz, du directeur général des Ressources humaines, de la formation et des statuts, Abdelhalim Merabti.

A cette occasion, M. Chouaïb a appelé à la nécessité de "concrétiser les recommandations de ces rencontres", relevant, cependant, "une certaine lenteur dans l'application de quelques instructions du ministère de l'Intérieur au niveau de certaines wilayas".

Le président du conseil national de la garde communale Mellal Ameur a qualifié la rencontre de "positive", soulignant avoir une "confiance totale" en la tutelle qui s'est engagée à satisfaire les revendications de manière "graduelle".

M. Mellal a salué l'élaboration par le ministère de la carte du retraité au profit de cette catégorie.

Pour sa part, Tayeb Benamara, chargé de l'examen du dossier des radiés, a mis en exergue le "progrès" enregistré dans l'examen des dossiers soumis, faisant remarquer que la carte du retraité était fin "prête" et serait distribuée prochainement aux concernés.

Le directeur général des ressources humaines, de la formation et des statuts au ministère de l'Intérieur, avait souligné lors de la dernière rencontre avec les représentants des gardes communaux que les "revendications de cette catégorie ont été satisfaites à 98%".

Lu: 449 fois
banner-aps