Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |17/07/2016

USD 1$ in 108.66 in 115.29
EUR 1€ in 121.10 in 128.51
JPY 100¥ in 102.62 in 108.90
GBP in 145.77 in 154.67

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/07/2016 16:01

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Les pays africains souffrant du terrorisme doivent tirer profit de l’expérience algérienne
dimanche, 06 mars 2016 17:25

Les pays africains souffrant du terrorisme doivent tirer profit de l’expérience algérienne

ORAN- Le président du Haut Conseil Islamique au Tchad, Cheikh Hussein Hassan Abkar, a estimé, dimanche à Oran, que les pays africains souffrant du terrorisme doivent tirer profit de l’expérience acquise par l’Algérie dans le domaine de la réconciliation nationale et de la lutte contre ce fléau.

Intervenant à l’occasion de l’ouverture de la rencontre nationale sur la violence en milieu familial, qui s’est déroulée en présence du ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Mohamed Aïssa, le responsable tchadien a souligné que "l’expérience algérienne en matière de réconciliation nationale et de lutte contre le terrorisme peut être utile aux pays africains souffrant de terrorisme exercé par le groupe armé Boko Haram au Nigéria, au Cameroun et même au Tchad".

Cheikh Hussein Hassan Abkar a rappelé que "la sagesse et la clairvoyance du Président Abdelaziz Bouteflika et celle de nombreux Algériens ont permis au pays de retrouver paix et stabilité", tout en estimant que l’Algérie est le seul pays qui a réussi à venir à bout du terrorisme en instaurant la réconciliation nationale incluant toutes les franges de la société, après des années de massacres et de destructions.

"L’expérience algérienne s’est avérée la plus efficace et la plus juste à l’échelle régionale et même mondiale", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le président du Haut Conseil islamique au Tchad a évoqué le rôle essentiel de l’Algérie dans le soutien des mouvements de libération africains, considérant que de nombreux pays doivent s’inspirer de l’exemple algérien pour lutter contre le terrorisme.

L’intervenant a également mis en exergue les efforts déployés dans le domaine de la lutte contre l’extrémisme et le fanatisme tant à l’échelle nationale, régionale ou internationale.

"L’Algérie déploie de grands efforts dans l’éducation et la formation des générations futures sur de nouvelles bases, loin de toutes formes d’extrémisme et de violence. Le but étant d’enraciner les préceptes vrais de l’Islam que les groupes terroristes tentent de dénaturer", a-t-il ajouté.

 

Lu: 471 fois
banner-aps