Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

27/06/2016 19:31

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Louh souligne la nécessité d'un mécanisme africain pour faire face aux défis mondiaux
dimanche, 06 mars 2016 16:23

Louh souligne la nécessité d'un mécanisme africain pour faire face aux défis mondiaux

ALGER- Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh, a indiqué dimanche que l'Algérie et le Tchad avaient convenu de la nécessité de trouver un mécanisme au niveau de l'Union africaine pour faire face aux défis mondiaux, notamment le terrorisme et le trafic de drogue.

Un tel mécanisme "réunirait les ministres africains de la Justice pour soumettre des propositions et des contributions dans les domaine judiciaire et juridique en vue de faire face au crime organisé sous toutes ses formes, notamment le terrorisme et le trafic de drogue", a précisé M. Louh à l'issue de sa rencontre avec le ministre tchadien de la Justice et des droits de l'homme, Youssouf Abba Salah.

Les deux parties ont insisté sur la "nécessaire poursuite des réformes des systèmes de justice africains afin de garantir les droits et les libertés du citoyen africain en général et d'assurer la stabilité en Afrique".

Le ministre de la Justice a, par ailleurs, précisé que quatre accords seront signés lundi entre l'Algérie et le Tchad dans le domaine de la coopération en matière judiciaire, juridique, institutionnelle et d'extradition des criminels.

Le ministre tchadien s'est, pour sa part, félicité du niveau des relations bilatérales, soulignant que sa rencontre avec M. Louh avait été l'occasion de mettre en avant l'importance du renforcement de la coopération judiciaire et juridique et de la formation.

Au Centre de personnalisation de la puce pour la signature électronique, M. Youssouf a reçu des explications sur le système de signature électronique et les avantages qu'il offre, notamment pour lutter contre la bureaucratie et assurer la transparence dans l'action judiciaire.

Lu: 355 fois
banner-aps