Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/08/2016 12:24

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L'Algérie souligne "l'impératif" du parachèvement processus de décolonisation du Sahara Occidental
dimanche, 06 mars 2016 13:19

L'Algérie souligne "l'impératif" du parachèvement processus de décolonisation du Sahara Occidental

Intervention du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, lors d'un point de presse conjointement animé avec le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Intervention du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, lors d'un point de presse conjointement animé avec le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon. Photo-APS

ALGER - L'Algérie a souligné "l'impératif" du parachèvement du processus de décolonisation du Sahara Occidental, à travers l'organisation d'un référendum d'autodétermination du peuple sahraoui, a affirmé dimanche à Alger le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

"Nous avons évoqué lors de nos discussions le Sahara occidental et assuré au SG de l'ONU l'impératif du parachèvement du processus de décolonisation de ce territoire à travers la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum d'autodétermination (Minurso)", a indiqué M. Lamamra lors d'un point de presse conjointement animé avec le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Ce référendum, a-t-il soutenu, doit être "régulier", "transparent" et se dérouler dans "des conditions favorables" au peuple sahraoui et à la communauté internationale.

Le secrétaire général de l'ONU a entamé samedi soir une visite en Algérie, dans le cadre de sa tournée dans la région en vue de relancer les négociations pour le règlement du conflit au Sahara occidental, opposant le Maroc et le Front Polisario.

Dernière colonie en Afrique, le Sahara Occidental a été occupé par le Maroc en 1975, après le départ des troupes espagnoles, et reste à ce jour inscrit à l'ONU au chapitre des territoires à décoloniser, selon les règles du droit international en la matière.

Lu: 590 fois Dernière modification le dimanche, 06 mars 2016 13:28
banner-aps