Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/09/2016 23:26

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Renforcer les efforts diplomatiques pour la paix et la stabilité dans la région
dimanche, 06 mars 2016 08:30

Renforcer les efforts diplomatiques pour la paix et la stabilité dans la région

ALGER- Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a affirmé samedi à Alger, vouloir discuter avec les dirigeants algériens les moyens de "travailler étroitement" pour un renforcement des efforts diplomatiques allant dans le sens de la paix et de la stabilité dans la région.

"Je viens de visiter le Sahara Occidental. Je voudrais discuter avec les dirigeants algériens les moyens de travailler étroitement pour renforcer nos efforts diplomatiques pour la paix et la stabilité dans la région", a-t-il déclaré à la presse à son arrivée à Alger.

"Je suis très reconnaissant au gouvernement algérien pour sa contribution au maintien de la paix", a-t-il indiqué, se déclarant "très heureux" de se rendre en visite officielle en Algérie.

Il a relevé par ailleurs qu'il  est venu à Alger pour "discuter avec les dirigeants algériens, y compris le président de la République, Abdelaziz Bouteflika et le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale,Ramtane Lamamra, du partenariat entre les Nations Unies et l' Algérie" qualifiant de "très bonnes" les relations entre les deux parties.

Ban Ki-moon a souligné qu'il va également discuter avec les autorités algériennes des questions liées aux "objectifs du développement durable et du changement climatique".

Le secrétaire général de l'ONU est arrivé dans la soirée à Alger dans le cadre de sa tournée dans la région en vue de relancer les négociations pour le règlement du conflit au Sahara occidental, opposant le Maroc et le Front Polisario.

Il a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene par le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Durant sa visite en Algérie, Ban Ki-moon s'entretiendra avec M. Lamamra, ainsi qu'avec de hauts responsables de l'Etat.

Lu: 434 fois
banner-aps