Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

30/05/2016 19:16

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Algérie-République de Corée: examen des perspectives de développement des relations bilatérales
jeudi, 03 mars 2016 18:55

Algérie-République de Corée: examen des perspectives de développement des relations bilatérales

ALGER - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a passé en revue, jeudi à Alger, avec l'ambassadeur de la République de Corée à Alger, Park-Sang-Jin, les relations bilatérales et les perspectives de leur développement, a indiqué un communiqué de cette institution.

La rencontre a permis aux deux parties de "passer en revue les relations bilatérales et les perspectives de leur développement au vu des opportunités offertes dans le domaine de la coopération économique et de tirer profit de l'expérience coréenne dans divers domaines de la technologie, a précisé la même source.

Les deux parties ont souligné dans ce contexte le "niveau des échanges entre les deux pays à la lumière de la volonté politique affichée à la faveur des visites échangées au plus haut niveau".

Ils ont également "salué les progrès réalisées et appelé à les consolider en mettant à contribution les parlementaires des deux pays", a ajouté la même source.

Le président du Conseil de la nation a indiqué dans ce sens que "des mécanismes de coopération seront mis en place dès le parachèvement des prochaines élections législatives en Corée, lesquels permettront dans le cadre de la coopération avec l'Assemblée populaire nationale la création d'une commission parlementaire d'amitié à même de renforcer les relations entre les deux pays".

Evoquant la question de l'investissement étranger, M. Bensalah a indiqué que "la règle adoptée en matière d'investissements étrangers vise la préservation des intérêts du pays mais ne constitue en aucune manière un handicap à l'investissement étranger".

M. Bensalah a souligné "la nécessité de faire prévaloir la négociation et l'entente dans les secteurs concernés par la coopération et l'investissement".

L'ambassadeur coréen a exprimé "l'intérêt accordé par son pays au marché algérien, eu égard aux potentialités dont dispose l'Algérie en termes de partenariat".

Lu: 669 fois Dernière modification le jeudi, 03 mars 2016 19:07
banner-aps