Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/08/2016 22:35

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Des émissions télévisées sur les activités des musées du moudjahid à partir de septembre
jeudi, 03 mars 2016 14:28

Des émissions télévisées sur les activités des musées du moudjahid à partir de septembre

TIZI-OUZOU - Des émissions consacrées à l'histoire de l'Algérie et à l'activité des musées nationaux du moudjahid seront diffusées à partir de septembre prochain par l'Etablissement public de la télévision, a-t-on appris lors d'une rencontre à Tizi-Ouzou sur l'histoire et la Mémoire.

L'annonce a été faite par un représentant du Musée national du moudjahid, Tlemsani Benyounes, lors d’une conférence sur l’histoire, la mémoire et les supports technologiques, organisée par la faculté des sciences humaines et sociales de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

Selon lui, l’EPTV assure désormais (depuis mercredi) la couverture de la série de conférences sur l’histoire qu’organise le Musée du Moudjahid à travers les universités du pays en collaboration avec les musées locaux et compte consacrer chaque samedi une rubrique hebdomadaire d’une demi-heure aux conférences scientifiques chapeautées par le Musée à travers l’émission Bonjour l’Algérie.

"Cette conférence scientifique ayant pour thème histoire, mémoire et supports technologiques à l’université de Tamda à Tizi Ouzou est la première à être couverte par la télévision algérienne", a expliqué l’intervenant.

Sur un autre volet, le directeur du musée local du Moudjahid, Chabane Hamcha, qui a pris part à la rencontre, a mis le point sur "l’urgence" de recueillir des témoignages vivants sur la guerre de libération nationale auprès des moudjahidine qui sont encore en vie.

Il a rappelé à ce propos "l’urgence signalée de réunir des témoignages de moudjahidine sur l’histoire de notre pays, avant qu’il ne soit trop tard, ces derniers étant vieux ou atteints de maladies pour la plupart".

Lu: 671 fois
banner-aps