Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/06/2016 02:34

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le président Bouteflika signe 8 décrets présidentiels portant ratification d'accords et de mémorandums d'entente
jeudi, 03 mars 2016 12:40

Le président Bouteflika signe 8 décrets présidentiels portant ratification d'accords et de mémorandums d'entente

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a procédé à la signature de huit décrets présidentiels, portant ratification d'accords et de mémorandums d'entente, conformément à l'article 77-11 de la Constitution, indique jeudi un communiqué de la Présidence de la République.

Le premier décret porte sur "la ratification du protocole à l'accord euro-méditerranéen établissant une association entre la République algérienne démocratique et populaire, d'une part, et la Communauté européenne et ses Etats membres, d'autre part, concernant un accord-cadre entre la République algérienne démocratique et populaire et l'Union européenne relatif aux principes généraux de la participation de la République algérienne démocratique et populaire aux programmes de l'Union, signé à Bruxelles le 4 juin 2015", précise le communiqué.

Le second décret est inhérent à "la ratification du mémorandum d'entente entre le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le Gouvernement de la République de Pologne, dans les domaines de la protection des végétaux et de la quarantaine végétale, signé à Alger le 20 avril 2015".

Le troisième décret porte sur "la ratification du mémorandum d'entente entre le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le Gouvernement de la République arabe d'Egypte dans le domaine de l'assurance et de la réassurance, signé au Caire le 13 novembre 2014".

Le quatrième décret a trait à "la ratification du mémorandum d'entente entre le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le Gouvernement de la République arabe d'Egypte dans le domaine de la promotion des exportations, signé au Caire le 13 novembre 2014".

Le cinquième décret porte sur "la ratification du mémorandum d'entente entre le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le Gouvernement de la République arabe d'Egypte dans le domaine des services vétérinaires, signé au Caire le 13 novembre 2014".

Par ailleurs, le sixième décret est relatif à la "ratification du mémorandum d'entente entre le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le Gouvernement de la République arabe d'Egypte dans le domaine de la formation professionnelle, signé au Caire le 13 novembre 2014".

Le septième décret porte, quant à lui, sur "la ratification du mémorandum d'entente entre le Gouvernement de la République algérienne démocratique et du contrôle économique (contrôle des marchés), de la lutte contre la fraude commerciale et la protection du consommateur, signé au Caire le 13 novembre 2014".

Le dernier décret présidentiel concerne "la ratification de l'accord de coopération médiatique dans le domaine de la radio et de la télévision entre le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le Gouvernement de la République arabe d'Egypte, signé au Caire le 13 novembre 2014", ajoute la Présidence de la République.

Lu: 580 fois
banner-aps