Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

06/12/2016 22:48

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L'Angola exprime sa volonté de développer davantage sa coopération avec l’Algérie
jeudi, 03 mars 2016 09:22

L'Angola exprime sa volonté de développer davantage sa coopération avec l’Algérie

ALGER- L'Angola a exprimé, par la voix de son ministre des Relations extérieures, Georges Rebelo Chikoti, sa volonté de développer davantage sa coopération bilatérale avec l'Algérie, plus particulièrement en ce qui concerne les volets économique et technique.

"L'Algérie est un modèle dont devrait s’inspirer les dirigeants angolais, notamment dans les domaines de développement économique, technique et de gestion des collectivités locales", a déclaré mercredi à Alger M. Chikoti à l’issue de l'audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Il a indiqué avoir évoqué avec le chef de l'Etat l'expérience algérienne dans le domaine des hydrocarbures et de l'industrie, et s'est déclaré "impressionné" par les progrès réalisés par l'Algérie en la matière.

D'autre part, les questions régionales et internationales d’intérêt commun ont été abordées lors de cet entretien et, à ce titre, le chef de la diplomatie angolaise a relevé que le conflit du Sahara occidental, dernière colonie d'Afrique, doit être résolu conformément aux résolutions et décisions des Nations Unies en vue d'un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui.

M. Chikoti a indiqué, par ailleurs, avoir transmis au président Bouteflika les salutations de son homologue angolais, Jose Eduardo Dos Santos.

Lu: 527 fois
banner-aps