Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/07/2016 19:23

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Bensalah appelle à renforcer la cohésion nationale et le front interne pour relever les défis
mercredi, 02 mars 2016 15:46

Bensalah appelle à renforcer la cohésion nationale et le front interne pour relever les défis

Allocution du président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, à l'ouverture de la session de printemps du Conseil de la nation Allocution du président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, à l'ouverture de la session de printemps du Conseil de la nation Photo-APS

ALGER - Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah a appelé, mercredi, à renforcer la cohésion nationale, conforter le front interne, dépasser les différends qui ne servent pas l'intérêt national et faire preuve de vigilance pour relever les défis auxquels fait face l'Algérie.

Dans son allocution d'ouverture de la session de printemps du Conseil de la nation, M. Bensalah a appelé à "ne pas se laisser entraîner par les allégations tendancieuses visant à dénigrer les réalisations accomplies dans divers domaines et à ne pas sombrer dans l'alarmisme et le désespoir auxquels recourent certaines parties".

Il a souligné que "la vigilance reste plus que nécessaire face aux défis que doit relever notre pays, au regard de ce qui se passe dans les pays voisins, dans la région et à travers le monde".

"Les défis majeurs qu'imposent les situations régionale et internationale marquées par des menaces diverses et diversifiées, particulièrement le terrorisme et le crime organisé transfrontaliers et transcontinentaux, constituent aujourd'hui une réelle menace sur l'ensemble des pays", a-t-il souligné.

"Les répercussions négatives des situations économiques mondiales et le recul des cours du pétrole doivent être pris en compte pour faire face à ce genre de situations sur le terrain", a-t-il ajouté.

S'agissant de la sécurité et de la stabilité qui règnent en Algérie, M. Bensalah a mis l'accent sur "le rôle joué par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui est parvenu, par sa clairvoyance et sa sagesse, à restaurer la sécurité et la stabilité du pays, à le prémunir contre les risques et les complots ourdis par certaines parties".

Lu: 484 fois Dernière modification le mercredi, 02 mars 2016 16:25
banner-aps