Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/09/2016 18:52

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le général-major Menad Nouba en visite de travail en Turquie
mercredi, 02 mars 2016 12:17

Le général-major Menad Nouba en visite de travail en Turquie

ALGER- Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major, Menad Nouba a entamé une visite de travail en Turquie à l'invitation de son homologue turc, Galip Mendi, dans l'objectif de développer les perspectives de coopération entre les deux institutions sécuritaires dans plusieurs domaines, a indiqué mercredi un communiqué du Commandement général de la Gendarmerie nationale (CGN).

La visite s'"inscrit dans le cadre de l'échange d'expériences dans le domaine de la lutte contre le crime organisé et d'informations relatives à la sûreté nationale notamment en matière d'investigations criminelles pour la protection des personnes et des biens et l'exercice des missions de la police judiciaire", a précisé le communiqué.

La consolidation et développement des perspectives de coopération bilatérale entre les deux instituions dans le domaine de la formation et l'échange d'expériences professionnelles de ce corps de sûreté figure également parmi les objectifs de cette visite.

Le Commandant de la Gendarmerie nationale a eu, lors de son séjour, des entretiens avec son homologue turc sur la coopération dans plusieurs domaines d'intérêt commun dans le souci de conjuguer les efforts dans le cadre de la lutte contre les criminalité sous toutes ses formes.

Les deux responsables ont évoqué plusieurs thèmes liés à la coopération, l'échange d'expériences dans le domaine de la formation, la sûreté publique, la recherche criminalistique et la sécurité routière.

Le commandant Nouba et la délégation qui l'accompagne ont visité plusieurs structures relevant de la Gendarmerie nationale et des établissements de formation, des unités d'opérations et autres spécialisées relevant du corps de la Gendarmerie.

Dans le cadre de la coopération internationale du CGN et dans un souci de renforcer et consolider des relations internationales entre l'Algérie et la Turquie, la Gendarmerie nationale algérienne et son homologue turque ont procédé, ces dernières années, au développement de la coopération internationale dans plusieurs domaines dans le cadre du partenariat et de la coopération bilatérale.

Lu: 688 fois
banner-aps