Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/07/2016 05:44

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Ould Khelifa souligne l'"urgence" d'élaborer les textes d’application des amendements constitutionnels
mercredi, 02 mars 2016 11:12

Ould Khelifa souligne l'"urgence" d'élaborer les textes d’application des amendements constitutionnels

ALGER- Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, a souligné, mercredi à Alger, l'"urgence" de créer plusieurs ateliers pour élaborer les textes d’application des amendements de la Constitution.

"Il est alors urgent de créer, dès maintenant, plusieurs ateliers où participeraient les parlementaires des deux Chambres et le Gouvernement afin de mettre en place un ensemble de textes d’application", a souligné le président de l'APN dans son allocution d'ouverture de la session de printemps dont une copie en Tamazight a été distribuée (dans les trois graphies: Tifinagh, Arabe et Latin).

Il a précisé, dans ce sens, "en premier lieu la loi organique fixant l’organisation et le fonctionnement de l’APN et du Conseil de la Nation ainsi que les relations fonctionnelles entre les chambres du Parlement et le Gouvernement ainsi que le règlement intérieur et la loi relative au membre du Parlement".

M. Ould Khelifa a estimé qu'il était de même pour "les autres institutions constitutionnelles et les instances énoncées dans la révision constitutionnelle qui visent la consécration de l’Etat de droit et l’édification d’une démocratie rassurante, loin de toute surenchère et des discours démagogiques qui ne portent aucun projet d’intérêt général pour le peuple algérien".

Pour lui, le défi principal "à relever" est celui de poursuivre le programme du développement durable et de la justice sociale, qui sont tant d’axes fondamentaux pour le programme du Président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui l’a fortement réaffirmé dans son message adressé le 24 février aux travailleurs et à la Centrale syndicale.

M. Ould Khelifa a appelé les deux Chambres du parlement à "conjuguer leurs efforts avec ceux du Gouvernement afin de concrétiser les acquis démocratiques et sociaux inclus dans la révision constitutionnelle qui vise à fortifier les piliers de notre Etat-Nation, un Etat de Droit qui édifie le présent et jette les bases d’un avenir prospère pour tous les Algériens".

Lu: 245 fois Dernière modification le mercredi, 02 mars 2016 18:30
banner-aps