Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

08/12/2016 23:04

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Cérémonie de sortie de nouvelles promotions de la protection civile
mardi, 01 mars 2016 14:12

Cérémonie de sortie de nouvelles promotions de la protection civile

ALGER - Une cérémonie de sortie de nouvelles promotions de la Protection civile a eu lieu, mardi à l'école de Dar El-Beida (Alger), à l'occasion des festivités de la journée internationale de ce corps.

La cérémonie de sortie de la 44e promotion des agents, 46e promotion des sous lieutenants, 15e promotion des lieutenants et 14e promotion des médecins lieutenant de la protection civile, baptisées au nom de la défunte femme de lettres, Assia Djebbar, a eu lieu en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, qui a procédé à la remise des grades et diplômes aux lauréats des nouvelles promotions.

La cérémonie s'est déroulée également en présence de membres du gouvernement, du directeur général de la protection civile, le colonel Mustapha Elhabiri, et des représentants de la société civile.

Parmi les effectifs des promotions sortantes, au nombre de 2998, on compte dix (10) agents de différentes nationalités dont des Nigériens, Palestiniens, Ivoiriens et Maliens, ayant suivi des formations dans plusieurs catégories.

Dans son allocution, le directeur de l'école de la protection civile, le colonel Ezired Abdelhamid, a exhorté les effectifs des promotions sortantes à "faire preuve de patience, de professionnalisme et de sens de sacrifice dans l'exercice de leur mission caractérisée, particulièrement par sa dimension humaine et dont l'essence même est la préservation des personnes et des biens".

Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Nourredine Bedoui a exprimé, pour sa part, en marge de la cérémonie, "la fierté de tous les Algériens pour ce corps qui a fait montre, à travers la maîtrise des différentes techniques, d'un grand professionnalisme".

Il a tenu à rendre un vibrant hommage à tous les agents de la protection civile, tombés en martyrs lors de l'accomplissement de leur noble mission.

Par ailleurs, outre le recueillement à la mémoire des victimes du devoir professionnel, la cérémonie a comporté, entre autres, la revue des promotions sortantes, ainsi que la présentation de mouvements d'ensemble, d'exercices de simulation et l'exécution de manœuvres combinées par des équipes de la protection civile.

Lu: 924 fois
banner-aps