Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |07/08/2016

USD 1$ in 107.09 in 113.63
EUR 1€ in 121.29 in 128.73
JPY 100¥ in 106.93 in 113.49
GBP in 140.52 in 149.12

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

30/08/2016 11:49

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Lancement prochain d’une campagne de sensibilisation sur le phénomène de fraude aux examens
mardi, 01 mars 2016 08:47

Lancement prochain d’une campagne de sensibilisation sur le phénomène de fraude aux examens

RELIZANE- La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a annoncé, lundi à Relizane, le lancement "prochain" d’une campagne de sensibilisation sur le phénomène de la fraude aux examens.

Dans une émission sur les ondes de la radio de Relizane, au terme de sa visite dans la wilaya, la ministre a souligné que son département ministériel est en phase de préparation d’une campagne nationale ciblant les élèves et les parents pour les sensibiliser sur la lutte contre le phénomène de la fraude aux examens, devenue de plus en plus fréquente dans les établissements scolaires.

Mme Benghebrit a affirmé, qu’en dépit des méthodes et technologies sophistiqués utilisées dans la fraude, le secteur de l’Education est déterminé à combattre ce phénomène.

"L'élève qui introduit un téléphone portable dans une salle d’examen a l’intention de frauder", a-t-elle estimé mettant en garde que "la peine sera lourde et affectera la vie de l’élève."

Par ailleurs, la ministre a indiqué que le taux d'établissement de la carte d’identité biométrique pour les candidats aux examens du baccalauréat a dépassé les 94 % au niveau national, saluant le rôle des walis dans la réussite et l’avancement de cette opération inscrite dans le cadre de la numérisation du secteur et du service public.

La ministre a inauguré, lundi dans la wilaya, le lycée "Boudjelal Brahim" à Mendès, le CEM "Belhadj Abdelkader" à Zemmoura et un groupe scolaire "Ahmed Boushaba" dans la nouvelle ville "Benadda Benaouda" de Relizane. Elle également a inspecté plusieurs établissements scolaires, en cours de réalisation, qui ouvriront leurs portes dès la prochaine rentrée scolaire, selon les explications fournies.

Mme Benghebrit avait entamé dimanche soir sa visite dans la wilaya en présidant une séance de travail avec les cadres locaux de son secteur où un exposé sur la situation de l'éducation dans la wilaya lui a été présenté.

Lu: 421 fois
banner-aps