Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

10/12/2016 21:40

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Algérie-Russie: "Nous aurons beaucoup de dossiers à traiter" (Lavrov)
lundi, 29 février 2016 14:29

Algérie-Russie: "Nous aurons beaucoup de dossiers à traiter" (Lavrov)

ALGER - Le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, Serguei Lavrov, a indiqué lundi à Alger, que "nous aurons beaucoup de dossiers à traiter" concernant les relations bilatérales et les questions régionales.

"Nous aurons beaucoup de dossiers à traiter, entre autres, les relations bilatérales et les questions régionales notamment la situation aux frontières algériennes et ailleurs", a déclaré M. Lavrov dans une brève déclaration à la presse à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene.

 

 

M. Lavrov a également souligné que cette visite, la quatrième qu'il effectue en Algérie, constitue une opportunité pour discuter des relations bilatérales qu'il a qualifiées de "très bonnes", et qui ont connu, selon lui, "une impulsion après la visite de M. Lamamra à Moscou".

Le chef de la diplomatie russe a entamé une visite de travail en Algérie à l'invitation du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

"Le partenariat stratégique qui lie l'Algérie à la Russie en vertu de la déclaration signée, en avril 2001, par les Chefs d'Etat des deux pays, fera l'objet d'un examen approfondi par les deux ministres" lors de cette visite, avait précisé un communiqué du ministère.

Au cours de cette visite, "il sera procédé, à cet égard, à une évaluation de la coopération bilatérale dans les domaines économique, technique, scientifique et culturel, à la lumière de la tenue, à Moscou en juillet 2015, de la 7ème session de la Commission mixte algéro-russe".

Les questions de l'actualité régionale et internationale notamment la situation en Libye et en Syrie ainsi que "la lutte contre le terrorisme et l'évolution du marché pétrolier international seront également au menu des discussions algéro-russes".

Lu: 929 fois Dernière modification le lundi, 29 février 2016 15:00
banner-aps