Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/05/2016 16:41

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La Namibie soutient avec "force" le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination
lundi, 29 février 2016 12:01

La Namibie soutient avec "force" le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination

ALGER- La vice-Premier ministre et ministre des Relations internationales et de la Coopération de la Namibie, Netumbo Nandi Ndaitwah a souligné, lundi à Alger, le soutien avec "force" de son pays au droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

A l'issue de son entretien avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, la vice-Premier ministre namibien a déclaré que son pays "soutient avec force le droit du peuple sahraoui" à disposer de son destin.

Elle a relevé dans ce sens, l'existence de "convergence" de points de vue entre la Namibie et l'Algérie sur plusieurs questions notamment "le droit des peuples à l'autodétermination".

Mme Nandi Ndaitwah qui a rappelé les "liens historiques" entre les deux pays, a indiqué par ailleurs, que sa visite entre dans le cadre du "renforcement de la coopération au double plan politique et économique", précisant que les deux parties ont convenu d'échange de visites de délégations, qui aboutiront à des visites de haut niveau.

Elle a annoncé dans ce cadre, l'ouverture d'une représentation diplomatique de la Namibie à Alger, afin de consolider cette coopération notamment dans le domaine économique.

A ce titre, elle a lancé un appel aux investisseurs des deux pays pour procéder à une prospection des opportunités d'investissement aussi bien en Algérie qu'en Namibie.

La vice-Premier ministre et ministre des Relations internationales et de la Coopération de la République de Namibie, est en visite de travail en Algérie.

 

Lu: 289 fois Dernière modification le lundi, 29 février 2016 12:12
banner-aps