Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

06/12/2016 09:12

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Education: la réussite de la mission d’inspection nécessite une coordination avec différents acteurs du secteur
lundi, 29 février 2016 09:43

Education: la réussite de la mission d’inspection nécessite une coordination avec différents acteurs du secteur

RELIZANE - La réussite de la mission de l’instance d’inspection est tributaire de la coordination avec différents acteurs du secteur de l'éducation, a affirmé, dimanche soir à Relizane, la ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit.

La ministre a souligné, lors d’une réunion avec les cadres de son secteur au siège de la wilaya, que l’inspecteur seul ne peut pas accompagner, contrôler et suivre l'évolution des élèves et leurs conditions de scolarisation.

Elle a expliqué que le succès de cette mission est liée à la communication permanente et continue avec les acteurs du secteur de l’éducation nationale et leur participation, avec leurs opinions et propositions, à la résolution des différents problèmes qui affectent l’école algérienne.

Mme Benghebrit a appelé à intensifier les efforts des partenaires sociaux du secteur de l’éducation dont les associations des parents d'élèves et les syndicats, à travers l’échange d'idées et l’analyse des résultats scolaires, en vue de relancer le secteur.

Elle a exhorté les cadres de son secteur de la wilaya à élaborer une étude minutieuse des résultats des examens à tous les niveaux et pour chaque matière, ajoutant que le traitement pédagogique de l’école commence par les conclusions de cette étude.

Par ailleurs, Mme Benghebrit a annoncé que son ministère signera prochainement une convention avec la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et le commandement général de la Gendarmerie nationale portant sur la lutte contre le phénomène de la violence en milieu scolaire.

La ministre a affirmé, dans ce sens, que l’Etat s'est engagée à garantir la sécurité aux élèves à l'intérieur et à l’extérieur des établissements scolaires, pour leur permettre de suivre leurs études dans de meilleures conditions.

Au terme de son allocution, elle a déclaré qu’elle s'attend à une rentrée sociale réussie dans le sillage de la stabilité que connait actuellement le secteur par rapport à la saison précédente, tout en appelant tous les cadres de son secteur à intensifier les efforts pour concrétiser la stratégie et les objectifs du secteur de l’éducation nationale.

Mme Benghebrit a suivi, lors de cette rencontre à laquelle ont assisté des membres de l’instance d’inspecteurs et les directeurs des établissements scolaires, un exposé sur la réalité du secteur dans la wilaya et les activités des inspecteurs.

La ministre poursuivra sa visite dans la wilaya lundi par l’inauguration et l'inspection de structures éducatives et la pose de la première pierre de réalisation d’autres.

Lu: 529 fois
banner-aps