Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

01/07/2016 05:25

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Motion de remerciements de l'OUSA au président Bouteflika
dimanche, 28 février 2016 18:04

Motion de remerciements de l'OUSA au président Bouteflika

ALGER - L'Organisation de l'unité syndicale africaine (OUSA) a adressé dimanche une motion de remerciements au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, pour le "soutien" et l'"appui" qu'il exprime "en permanence" à l'endroit de cette Organisation et des travailleurs africains.

"Les leaders et responsables syndicaux africains apprécient hautement la décision historique du président Bouteflika d'attribuer l'Ordre de mérite national au frère Francis Atwoli, président de l'OUSA, après l'avoir reçu en compagnie du secrétaire général Arezki Mezhoud", est-il souligné dans cette motion dont l'APS a obtenu une copie.

Les leaders et responsables syndicaux africains "expriment toute leur reconnaissance et leur profonde gratitude au président Bouteflika pour sa considération aux travailleuses et travailleurs africains (...) et pour le soutien et l'appui qu'il exprime en permanence à l'endroit de l'OUSA".

"Cette décision qui reste dans l'histoire du mouvement syndical africain, honore et renforce l'engagement des travailleuses et des travailleurs africains pour le développement économique et social de notre continent et la lutte pour la préservation de la paix, la stabilité et la justice sociale en Afrique", est-il encore mentionné.

L'Ordre de mérite national a été remis au président de l'OUSA en marge de la 39ème session du conseil général de l'Organisation qui s'est tenue vendredi dernier à Alger, après avoir pris part, le 24 du même mois, à la célébration du 60e anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens et du 45e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.

Les participants à cet événement ont adressé, en outre, leurs "sincères félicitations" au chef de l'Etat pour les "grandes réalisations" obtenues par l'Algérie sous sa conduite dans différents domaines, notamment en ce qui concerne la restauration de la paix à travers la concorde civile et la réconciliation nationale, la relance du développement économique et le retour de l'Algérie sur la scène internationale, relève la même source.

En ce sens, "l'expérience algérienne, notamment en matière de politique sociale, du tripartisme et du dialogue social, mérite pleinement d'être encouragée et de servir de modèle et d'inspiration aux autres pays africains qui font face à d'énormes défis", a conclu l'OUSA dans sa motion de remerciements au président de la République.

Lu: 475 fois
banner-aps