Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

05/12/2016 20:27

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La guerre contre le terrorisme ne peut se faire que sous l'égide de l'ONU
dimanche, 28 février 2016 12:09

La guerre contre le terrorisme ne peut se faire que sous l'égide de l'ONU

ALGER - La guerre contre le terrorisme ne peut se faire que sous l'égide des Nations unies et ne pourra se gagner qu'en unissant les forces de tous les pays aussi antagonistes soient-ils, a indiqué le ministre des Affaires étrangères Russe, Serguei Lavrov dans d'un entretien paru dimanche dans le quotidien l'Expression.

"Il n'est pas possible de lutter contre le terrorisme de manière efficace que conjointement avec le rôle de coordinateur central les Nations unies", a notamment dit M. Lavrov, attendu lundi à Alger pour une visite de travail en à l'invitation du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

"Il est nécessaire de mettre les ambitions et les différends de coté et (...) de s'allier pour l'anéantissement du groupe terroriste Daech et des autres groupements extrémistes qui ont lancé un défi à la civilisation humaine", a-t-il ajouté.

Quant à la coopération, notamment celle des pays qui ont été victimes du terrorisme comme l'Algérie et la Russie, le chef de la diplomatie russe a salué la mise en place d'outil à même de faciliter les échanges d'informations.

"Nos Etats qui connaissent l'agression terroriste (...), ont accumulé une grande expérience (...)" dans le domaine de la lutte anti-terroriste, a estimé le chef de la diplomatie russe.

"Nous apprécions positivement" la coopération instaurée entre les administrations russes et algériennes, a-t-il dit, soulignant la mise en place, depuis cinq ans, d'un groupe de travail interministériel pour la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée".

"Je suis persuadé que notre travail commun avec les partenaires algériens sur le chemin anti terroriste est appelé à faire un apport utile aux efforts conjoints de la communauté mondiale", a-t-il, en outre, estimé.

Lu: 497 fois
banner-aps