Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |17/07/2016

USD 1$ in 108.66 in 115.29
EUR 1€ in 121.10 in 128.51
JPY 100¥ in 102.62 in 108.90
GBP in 145.77 in 154.67

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/07/2016 22:09

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Bensalah s'entretient au Caire avec le président du Parlement égyptien
jeudi, 25 février 2016 14:32

Bensalah s'entretient au Caire avec le président du Parlement égyptien

LE CAIRE - Le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah, s'est entretenu jeudi au Caire (Egypte), en marge des travaux de la conférence des présidents des parlements arabes, avec le président du Parlement égyptien, Ali Abdel-Al.

Les entretiens ont essentiellement porté sur les moyens de promouvoir la coopération parlementaire entre les deux pays.

Les deux parties se sont félicitées des bonnes relations bilatérales, soulignant l'importance de les hisser au niveau de la volonté politique des dirigeants des deux pays frères, notamment dans le domaine parlementaire, par le renforcement de la coopération entre les instances législatives.

Les deux parties ont également insisté sur l'échange de visites et l'intensification de la coordination et de la concertation sur les questions d'intérêt commun dans les fora parlementaires régionaux et internationaux.

M. Bensalah a, par ailleurs, adressé ses félicitations à M. Abdel-Al pour son élection à la présidence du Parlement égyptien.

 

Bensalah s'entretient avec le président du parlement irakien au Caire

 

LE CAIRE- Le président du Conseil de la nation Abdelkader Bensalah s'est entretenu, jeudi au Caire, avec le président du parlement irakien Salim Al joubouri sur les derniers développements de la situation dans le monde arabe.

Lors de cette rencontre qui s'est tenue en marge de la participation de M. Bensalah aux travaux de la conférence des présidents des parlements arabes au Caire, les deux responsables ont examiné plusieurs dossiers liés notamment à "la lutte contre le terrorisme et au renforcement du rôle des parlements arabes dans la sauvegarde de la sécurité dans la région".

Les deux responsables ont par ailleurs souligné "la nécessité de dynamiser les cadres de coopération au profit des deux pays".

Lu: 327 fois Dernière modification le jeudi, 25 février 2016 15:10
banner-aps