Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |17/07/2016

USD 1$ in 108.66 in 115.29
EUR 1€ in 121.10 in 128.51
JPY 100¥ in 102.62 in 108.90
GBP in 145.77 in 154.67

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

23/07/2016 12:06

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Solidarité syndicale: le rôle de l'UGTA mis en exergue par des organisations internationales
mercredi, 24 février 2016 17:23

Solidarité syndicale: le rôle de l'UGTA mis en exergue par des organisations internationales

ALGER - Le rôle de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) dans la solidarité syndicale au niveau régional et international a été mis en évidence mercredi à Alger, par des organisations internationales.

Intervenant à l’occasion des festivités célébrant le double anniversaire de la création de l’UGTA et la nationalisation des  hydrocarbures, le représentant du directeur général du Bureau international du travail (BIT),  Mohamed Ali Ould Sidi Deyahi
, a mis en relief le "rôle positif" de l'UGTA au plans régional et international.

Il a également rendu hommage à l’UGTA, estimant que sa dimension sociale "a toujours été au c£ur des politiques socio-économiques en l’Algérie".

De son coté, le secrétaire général de l’Organisation de l'Union des syndicats africains (OUSA), Diallo Abdellay, a déclaré que "l’événement d’aujourd’hui constitue une occasion pour réaffirmer la solidarité africaine dans laquelle l’Algérie a toujours joué un rôle central".

Il est revenu, par la même occasion, sur les conditions de création de l’UGTA, qualifiant de "très significatif" que l'Organisation ait été créée en pleine guerre de libération nationale.

M. Abdellay a relevé également les différentes initiatives prises par l’Algérie pour "consolider le mouvement du syndicalisme dans la continent africain".

"Nous devons réaffirmer notre satisfaction quant aux initiatives prises par l’Algérie en faveur de continent africain", a déclaré M. Diallo, évoquant notamment l’accord de paix au Mali, un processus dans lequel l’Algérie a tenu un "rôle essentiel", a-t-il affirmé.

Pour sa part, la présidente du conseil économique et social de Guinée, Hadja Rabiatou Serah Diallo, a exprimé sa "reconnaissance" aux efforts accomplis par l’Algérie pour "renforcer la solidarité syndicale et la coopération entre les travailleurs africains".

Dans le même sillage, le représentant de l’Union des syndicats et travailleurs du Maghreb arabe (USTMA) , Abdeslam Djerad, a relevé que l’UGTA "n'a pas failli à son devoir dans le maintien des équilibres économiques et sociaux dans la région du Maghreb", soulignant "l'impératif d'améliorer le rendement syndical en l’adaptant aux bouleversements que connaît la région".

Le représentant de l’Organisation arabe du travail (OAT), Abdallah Abidache, a, quant à lui, mis en exergue le combat de l'UGTA en faveur des travailleurs au niveau interne, ainsi que son appui pour les luttes des travailleurs dans la région.

Lu: 488 fois Dernière modification le mercredi, 24 février 2016 18:47
banner-aps