Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

28/07/2016 13:16

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le président Bouteflika reçoit le secrétaire général de l'OUSA
mercredi, 24 février 2016 18:45

Le président Bouteflika reçoit le secrétaire général de l'OUSA

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi à Alger le secrétaire général de l'Organisation de l'unité syndicale africaine (OUSA), Francis Attoli.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de l'audience, M. Attoli a indiqué avoir passé en revue avec le chef de l'Etat "plusieurs questions auxquelles l'OUSA fait face actuellement".

"Le président Bouteflika a exprimé son plein soutien à l'OUSA et a indiqué qu'il allait prendre contact avec ses homologues africains afin de faire bénéficier les travailleurs de l'expérience de cette Organisation à travers des cycles de formations en Algérie", a-t-il ajouté.

Il s'est dit, en outre, impressionné par la "profonde connaissance" du président Bouteflika des problèmes auxquels le continent africain est confronté.

Le SG de l'OUSA a indiqué avoir décerné au chef de l'Etat le "prix de la paix" pour sa politique de réconciliation nationale, qui a eu une "résonance en Algérie et en Afrique".

De son côté, le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi-Said, présent à l'audience, a indiqué avoir remis au chef de l'Etat une carte d'adhérant d'honneur à l'UGTA à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de la création de l'Organisation syndicale et du 45e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures.

"C'est un signe de respect au président de la République pour ses efforts en faveur du développement du pays, mais aussi une reconnaissance très profonde et affective des travailleurs pour sa disponibilité continue et permanente à leur côté", a-t-il souligné.

Lu: 528 fois Dernière modification le mercredi, 24 février 2016 19:43
banner-aps