Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

10/12/2016 11:53

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»La révision de la Constitution consolide les options du pays dans sa politique sociale
mercredi, 24 février 2016 12:50

La révision de la Constitution consolide les options du pays dans sa politique sociale

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a affirmé mercredi que la révision de la Constitution était venue consolider les options de notre pays dans sa politique sociale et de solidarité nationale.

"La révision de la Constitution est venue consolider les options de notre pays dans sa politique sociale et de solidarité nationale, notamment dans les domaines de la santé, du logement, de l'enseignement, des droits des travailleurs et de la solidarité avec les catégories démunies et celles aux besoins spécifiques", a précisé le président de la République dans un message à l'occasion de la célébration du 60e anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et du 45e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, lu en son nom par M. Benamar Zerhouni, conseiller à la présidence de la République.

Le président Bouteflika a souhaité que "toutes ces mesures incitatives et toutes ces assurances constituent une motivation de plus pour tous  en faveur d'un effort plus que jamais soutenu pour accélérer la cadence du développement économique et social".

La Constitution révisée, adoptée par les deux chambres du Parlement, stipule dans son préambule que le peuple algérien "demeure attaché à ses choix pour la réduction des inégalités sociales et l'élimination des disparités régionales" et "s'attelle à bâtir une économie productive et compétitive dans le cadre d'un développement durable et de la préservation de l'environnement".

"Fort de ses valeurs spirituelles, profondément enracinées, et de ses traditions de solidarité et de justice, le peuple est confiant dans ses capacités à oeuvrer pleinement au progrès culturel, social et économique du monde d'aujourd'hui et de demain", souligne la Constitution.

Lu: 485 fois Dernière modification le mercredi, 24 février 2016 14:18
banner-aps