Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

26/05/2016 23:23

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Le président Bouteflika préside un Conseil restreint consacré à la politique nationale sur le gaz
lundi, 22 février 2016 19:30

Le président Bouteflika préside un Conseil restreint consacré à la politique nationale sur le gaz

ALGER- Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a présidé lundi à Alger, un Conseil restreint consacré à la politique nationale dans le domaine du gaz. Voici le texte intégral du communiqué de la présidence de la République.

"Le président de la République, Son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, a présidé ce jour lundi 22 février 2016 un Conseil restreint consacré à la politique nationale dans le domaine du gaz.

Ont pris part à cette réunion, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le ministre d’Etat, directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Ahmed Ouyahia, le conseiller spécial auprès du président de la République, Youcef Yousfi, le Vice ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah, ainsi que plusieurs membres du gouvernement.

Le Conseil restreint a entendu une communication de M. le ministre de l’Energie qui a notamment porté sur les capacités nationales en gaz naturel conventionnel, les perspectives de consommation locale de cette ressource et celles liées aux exportations futures de gaz, ainsi que le programme national de développement des énergies renouvelables.

A l’issue du débat, le Président de la République "a ordonné la poursuite et l’intensification de la prospection des ressources en gaz naturel, insistant également sur le respect des plannings d’amélioration des capacités de production des gisements déjà en cours d’exploitation.

En outre, le président Bouteflika a donné des directives pour la poursuite et la dynamisation du programme de développement des énergies renouvelables adopté en Conseil des ministres en mai 2015, soulignant que ce programme doit être considéré comme une priorité nationale.

Le chef de l’Etat a rappelé que le développement des énergies renouvelables est à même de prolonger durablement l’indépendance énergétique de notre pays et de générer aussi une dynamique de développement économique dans son sillage.

Le Président de la République a également chargé le gouvernement d’accorder une importance particulière au développement de la pétrochimie.

Enfin, le président Bouteflika a ordonné la poursuite des efforts de rationalisation de la consommation nationale d’énergie en général, dont le gaz naturel, y compris à travers la consommation de l’électricité.

Lu: 771 fois Dernière modification le lundi, 22 février 2016 19:42
banner-aps