Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/07/2016 13:02

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Ould Khelifa s'entretient avec le présidente du conseil économique et social de Guinée
lundi, 22 février 2016 13:15

Ould Khelifa s'entretient avec le présidente du conseil économique et social de Guinée

ALGER- Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, s'est entretenu lundi à Alger avec la présidente du Conseil économique et social de Guinée, Rabiatou Serah Diallo, sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale, indique un communiqué de l'APN.

M. Ould Khelifa a souligné lors de cette rencontre "l'importance de relancer la coopération entre les deux pays, liés par l'Histoire et de bonnes relations, rappelant que l'APN avait "initié la création d'un groupe d'amitié entre les deux pays", précise la même source.

Il a indiqué dans le même contexte que l'Algérie "a toujours défendu les intérêts de l'Afrique et oeuvre pour sa relance économique à travers l'investissement dans les ressources du continent et dans la formation de ses cadres et élites en faveur de la sécurité et de la stabilité".

Pour sa part, Mme Diallo qui a présenté un aperçu sur "la vie politique dans son pays", a salué "les positions constantes de l'Algérie vis-à-vis des causes justes".

Elle a salué également "la politique judicieuse du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, basée sur le dialogue et la non ingérence dans les affaires internes des pays".

Tout en se félicitant de l'effacement par l'Algérie de la dette de son pays, la responsable guinéenne a souligné la nécessité de "renforcer la coopération bilatérale sur les plans économique et commercial et de promouvoir les canaux du dialogue notamment pour ce qui est des questions sécuritaires.

Lu: 469 fois
banner-aps