Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

01/06/2016 06:27

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Généralisation de l’expérience d’insertion dans les écoles du pays des enfants ayant un implant cochléaire
lundi, 22 février 2016 08:22

Généralisation de l’expérience d’insertion dans les écoles du pays des enfants ayant un implant cochléaire

Généralisation de l’expérience d’insertion dans les écoles du pays des enfants ayant un implant cochléaire Photo-APS-Archives

SAIDA - La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a annoncé, dimanche à Saida, que l’expérience d’insertion dans les écoles du pays des enfants ayant un implant cochléaire sera généralisée à l’avenir à d'autres écoles primaires du pays.

La ministre qui s'est enquise de la scolarisation de six enfants implantés cochléaires depuis deux années à l'école primaire Abdelhamid Ibn Badis de Saida, a affirmé que cette expérience sera généralisée à travers le pays.

Animant un point de presse à la radio régionale de Saida, Nouria Benghebrit a indiqué que ses services sont en phase de la constitution de groupes de travail pour étudier la manière permettant d'intégrer normalement ces enfants aux besoins spécifiques avec les valides au niveau des écoles.

Elle a ajouté que son département ministériel œuvre avec les directeurs de l’éducation à travers les wilayas à mettre au point le nombre exact d'enfants ayant un implant cochléaire.

La ministre a également souligné qu’une convention a été signée avec le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme en vue d’intégrer des orthophonistes, des pédagogues et des psychologues dans les écoles primaires pour enseigner les enfants dotés d’implants cochléaires, tout en insistant sur la nécessité de conjuguer les efforts du secteur de l’éducation, de la solidarité nationale et des associations en vue d’améliorer l’insertion scolaire de cette catégorie.

La ministre a procédé, dimanche à Saida, à la pose de la première pierre d’un groupe scolaire, l'inauguration d'une école primaire "Hammami Kaddour" à la cité "13 avril 1958" et  l'inspection de l’unité de médecine du travail au profit des personnels du secteur de l’éducation implantée au lycée "Abdelmoumene".

Mme Benghebrit a inspecté aussi les travaux de réalisation d’un CEM, d'un lycée à Tamesna et Sidi Boubekeur respectivement.

La ministre a entamé samedi sa visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Saida où elle a posé la première pierre pour la réalisation d’un lycée à Youb (800 places) et inspecté les travaux d’un groupe scolaire dans la même collectivité.

Lu: 502 fois
banner-aps