Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

06/12/2016 22:51

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Promotion de l'image de l'Algérie: le rôle des radios communautaires souligné par M. Grine
dimanche, 21 février 2016 14:35

Promotion de l'image de l'Algérie: le rôle des radios communautaires souligné par M. Grine

ALGER- Le rôle que peuvent jouer les radios communautaires dans la promotion de l'image de marque de l'Algérie à l'étranger, en particulier en France, a été mis en avant, dimanche à Alger, par le ministre de la Communication, Hamid Grine.

"Il est toujours important d'écouter les radios communautaires, parce qu'en quelque sorte ce sont des ambassadeurs de la communauté algérienne et aussi maghrébine en France", a déclaré M. Grine à l'issue d'une rencontre avec les représentants de radios communautaires établies en France qui sont venus à Alger signer des conventions avec la Radio Algérienne.

Le ministre a expliqué que cette rencontre s'inscrit "dans le cadre de la stratégie du gouvernement de promouvoir l'image de l'Algérie à l'étranger".

Il a précisé que les conventions signées entre la Radio algérienne et les radios communautaires, à savoir Radio Soleil, Radio Beur FM, Radio Gazelle, Radio France Maghreb, Radio Salam et Radio Pastel, "portent sur la formation, l'assistance technique et les échanges de programmes".

M. Grine a mis, à cet égard, l'accent sur "la nécessité de renforcer la coopération avec ces radios et mieux consolider les relations avec elles qui ont soif d'information sur l'Algérie", a-t-il dit, en leur fournissant, entre autres, notamment de contenus.

De leur côté, les représentants des radios communautaires ont relevé l'importance de cette rencontre, en appelant à "mutualiser le savoir-faire pour mieux informer les auditeurs et servir de relais au pays d'origine et de trait d'union entre les deux rives de la Méditerranée, à travers des programmes riches et variés intéressant les membres de la communauté pour mieux transmettre

le message".

Lu: 714 fois
banner-aps