Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

01/07/2016 03:38

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Deux millions de candidats aux examens du secteur de l’éducation cette année (ministre)
dimanche, 21 février 2016 09:33

Deux millions de candidats aux examens du secteur de l’éducation cette année (ministre)

Deux millions de candidats aux examens du secteur de l’éducation cette année (ministre) Photo-APS-Archives

SAIDA - La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, a indiqué samedi soir à Saida que le nombre de candidats aux différents examens de l’année 2016 est de 2 millions au niveau national.

En visite de travail de deux jours dans la wilaya, Mme Benghebrit a souligné, lors d’une réunion avec l’instance d’inspecteurs au siège de la direction de l’éducation à Saida, que "les examens de cette année supervisés par l’Office national des concours et examens se dérouleront dans une ambiance paisible".

Concernant les concours de recrutement, la ministre a déclaré que son département a décidé d'"un retour aux concours sur la base de tests écrits et oraux au lieu du traitement des dossiers des candidats comme auparavant".

Elle a insisté devant les inspecteurs de l’éducation des trois paliers sur l'application de la charte d’éthique du secteur de l’éducation qui a été longuement élaboré, ainsi que sur le suivi des enseignants, leur accompagnement, leur orientation et la mise en £uvre des programmes du secteur.

Mme Nouria Benghebrit a procédé, lors de sa visite d’inspection dans la wilaya, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un lycée d’une capacité de 800 places dans la commune de Youb (Saida), doté d'une enveloppe de plus de 314 millions DA.

A l'occasion, elle a mis l’accent sur l’ouverture d'une salle de conférences dans ce lycée en construction pour les associations locales de cette commune pour y effectuer des activités culturelles dont le théâtre et la musique.

La ministre a également inspecté, dans la même commune, les travaux de réalisation d’un groupe scolaire dont le taux d’avancement a atteint 70 pour cent.

Le programme de visite de la ministre dans la wilaya comporte aussi la pose dimanche de la première pierre du projet de réalisation d’un groupe scolaire et l'inspection d’une unité de médecine du travail pour le personnel du secteur.

Lu: 575 fois
banner-aps