Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

05/12/2016 13:32

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Ould Khelifa reçu à Tirana par le président albanais
samedi, 20 février 2016 09:10

Ould Khelifa reçu à Tirana par le président albanais

ALGER- Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN) Mohamed Larbi Ould Khelifa a été reçu vendredi par le président albanais Bujar Nishani en marge de sa participation aux travaux de la 10e session de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée.

Selon un communiqué de l'APN, le président albanais a salué lors de cette audience "la grande contribution de l'Algérie dans la formation de l'élite albanaise", soulignant "la volonté de son pays d'oeuvrer au renforcement de la coopération entre les deux pays dans les domaines économique, politique, diplomatique et culturel".

Le président albanais a en outre salué "le rôle pionnier de l'Algérie en tant qu'Etat acteur dans le renforcement de la stabilité en Méditerranée et dans les pays voisins arabes et africains".

M. Ould Khelifa a évoqué "les grands défis auxquels est confronté le monde notamment l'immigration, le terrorisme et l'instabilité", affirmant la nécessité d'un règlement des crises par le dialogue et la voie pacifique loin de toute forme d'ingérence".

Il a par ailleurs évoqué "l'expérience de l'Algérie en matière de lutte antiterroriste et de rétablissement de la paix, une expérience qui a fait de notre pays, a-t-il souligné, la citadelle de la sécurité et de la démocratie dans le monde arabe et en Afrique".

"Cela n'aurait pas été réalisé, a-t-il précisé, sans les réformes initiées par le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, à tous les niveaux et sans la charte pour la paix et de la réconciliation nationale qui a mis fin à la tragédie nationale et permis à l'Algérie de renouer avec la sécurité et la stabilité et de devenir un Etat important dans le monde arabe, en Afrique et en Méditerranée".

 

Ould Khelifa s'entretient à Tirana avec le président du Parlement albanais

 

ALGER - Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, s'est entretenu vendredi à Tirana avec le président du Parlement albanais, Ilir Meta, en marge de sa participation aux travaux de la 10e session de l'Assemblée parlementaire de la Méditerranée.

Selon un communiqué de l'APN, lors de l'entretien, M. Ould Khelifa a souligné "la nécessité d'unifier les approches pour faire face aux défis auxquels la région méditerranéenne est confrontée", mettant l'accent sur "le rôle positif de l'Algérie dans l'instauration de la paix et la sécurité en Afrique et dans le reste du monde".

De son coté, le président du parlement albanais a souligné "la dimension historique et humanitaire des relations algéro-albanaises et la volonté de son pays de renforcer les liens de coopération et de concertation au mieux des intérêts des deux peuples".

 

 

 

Lu: 723 fois Dernière modification le samedi, 20 février 2016 12:51
banner-aps