Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |24/07/2016

USD 1$ in 109.02 in 115.68
EUR 1€ in 120.23 in 127.61
JPY 100¥ in 102.68 in 108.98
GBP in 144.66 in 153.54

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

24/07/2016 15:40

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Décès de Boutros Boutros-Ghali : Bensalah signe le registre de condoléances à l'ambassade d'Egypte à Alger
jeudi, 18 février 2016 19:00

Décès de Boutros Boutros-Ghali : Bensalah signe le registre de condoléances à l'ambassade d'Egypte à Alger

ALGER - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a signé jeudi, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le registre de condoléances au siège de l'ambassade d'Egypte à Alger suite au décès du diplomate et ancien secrétaire général de l'ONU, Boutros Boutros-Ghali.

"L'Algérie a appris avec une profonde tristesse le décès du diplomate et ancien secrétaire général de l'ONU, Boutros Boutros-Ghali", a écrit M. Bensalah dans le message de condoléances.

"La disparition de ce diplomate chevronné qui a marqué de son empreinte la scène régionale et internationale par les responsabilités qu'il a assumées en tant que ministre des Affaires étrangères d'Egypte et secrétaire général de l'ONU et ses efforts dans la défense des justes causes est une perte non seulement pour l'Egypte mais aussi pour la Nation arabe et le continent africain", a ajouté M. Bensalah qui était accompagné du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra.

Le président du Conseil de la nation a mis en avant les "réalisations" de cette éminente personnalité qui a contribué, a-t-il soutenu, à "la promotion des idéaux de paix et de sécurité dans le monde qui retiendra à jamais son parcours riche en apports et en sacrifices".

"En cette douloureuse épreuve, je ne puis que vous présenter, et à travers vous à la famille du défunt et au peuple égyptien frère, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et en mon nom personnel, mes condoléances les plus attristées et ma profonde compassion", a conclu M. Bensalah.

Lu: 900 fois Dernière modification le jeudi, 18 février 2016 19:20
banner-aps