Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/09/2016 01:16

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»L'Algérie et le Kazakhstan conviennent de mettre en place une commission bilatérale de coopération
jeudi, 18 février 2016 19:08

L'Algérie et le Kazakhstan conviennent de mettre en place une commission bilatérale de coopération

ALGER- L'Algérie et le Kazakhstan ont convenu jeudi à Alger de mettre en place "incessamment" une commission bilatérale de coopération pour imprimer une nouvelle dynamique aux relations entre les deux pays.

Dans une déclaration à l'issue de ses entretiens avec le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, le vice-ministre kazakh des Affaires étrangères, Askar Mussinov, a précisé que les deux pays avaient "convenu de mettre en place incessamment une commission bilatérale de coopération", estimant que la réunion de cette commission permettrait de dynamiser la coopération bilatérale dans les différents domaines.

Après avoir mis en avant la convergence de vues entre le Kazakhstan et l'Algérie sur de nombreuses questions, M. Mussinov a souligné l'importance de la signature d'une série d'accords pour encourager l'investissement dans les deux pays.

Le responsable kazakh a salué le "soutien constant" de l'Algérie aux initiatives de son pays, notamment sa candidature à un siège non permanent au Conseil de sécurité de l'ONU et l'organisation de l'exposition mondiale prévue à Astana en 2017 sous le thème "l'énergie du futur".

M. Mussinov s'est dit "satisfait" que l'Algérie, qui compte parmi les pays qui s'emploient à trouver des sources d'énergies renouvelables et alternatives, soit disposée à participer à cette exposition.

Le vice-ministre kazakh des Affaires étrangères s'est également félicité du soutien de l'Algérie à l'initiative du Kazakhstan de création d'une organisation islamique de soutien alimentaire sous l'égide de l'Organisation de la coopération islamique.

Concernant le conflit au Sahara occidental, le responsable kazakh a affirmé que son pays et l'Algérie "partagent la même vision à travers leur attachement à une solution pacifique et négociée dans le cadre des principes et des résolutions des Nations unies".

Lu: 830 fois
banner-aps