Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

06/12/2016 22:51

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Consultations politiques entre l'Algérie et le Kazakhstan: signature d'un mémorandum d'entente
jeudi, 18 février 2016 14:01

Consultations politiques entre l'Algérie et le Kazakhstan: signature d'un mémorandum d'entente

ALGER- L'Algérie et le Kazakhstan ont signé jeudi à Alger un mémorandum d'entente sur des consultations politiques entre les deux pays.

Le document a été signé par le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi et par le vice-ministre des Affaires étrangères kazakh, Askar Mussinov, en visite en Algérie.

Auparavant, les deux responsables ont eu une séance de travail, élargie par la suite aux délégations des deux pays.

Cette session des consultations politiques algéro-kazakhes, première du genre, a été l'occasion aux deux parties de "procéder à l'évaluation des relations bilatérales, ainsi que des voies et moyens permettant de structurer la relation bilatérale aussi bien au plan juridique que des mécanismes de coopération nécessaires à leur dynamisation".

Il a été question également, lors de cette réunion, de discuter sur les possibilités de la conclusion de partenariats bilatéraux dans les différents domaines.

Les consultations entre les deux parties ont porté, par ailleurs, sur "l'échange de vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la question de la décolonisation du Sahara Occidental, la situation au Sahel et la crise syrienne, entre autres".

Lu: 705 fois
banner-aps