Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

01/07/2016 21:42

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Tenue jeudi à Alger de la première session des consultations politiques algéro-kazakhes
mercredi, 17 février 2016 16:25

Tenue jeudi à Alger de la première session des consultations politiques algéro-kazakhes

ALGER- La première session des consultations politiques algéro-kazakhes se tiendra jeudi à Alger sous la coprésidence du secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Abdelhamid Senouci Bereksi, et du vice-ministre des Affaires étrangères kazakh, Askar Mussinov, indique mercredi le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Lors de ces consultations, les deux parties "procèderont à l'évaluation des relations bilatérales, ainsi que des voies et moyens permettant de structurer la relation bilatérale aussi bien au plan juridique que des mécanismes de coopération nécessaires à leur dynamisation", précise la même source.

Elles procéderont également à la "conclusion d'un mémorandum sur les consultations politiques et échangeront leurs appréciations sur l'opportunité de la conclusion de projets d'accords sur la suppression des visas diplomatiques et de services pour faciliter les échanges de délégations et sur la non double imposition".

"Eu égard aux potentialités et avantages comparatifs complémentaires des économies des deux pays, les possibilités de la conclusion de partenariats bilatéraux dans les différents domaines seront au coeur de ces consultations".

A cet effet, le vice-ministre kazakh des Affaires étrangères sera reçu par le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche et celui de l'Energie, relève-t-on.

Les consultations entre les deux parties porteront, par ailleurs, sur "l'échange de vues sur les questions régionales et internationales d'intérêt commun, notamment la question de la décolonisation du Sahara Occidental, la situation au Sahel et la crise syrienne, entre autres", ajoute la même source.

Lu: 350 fois
banner-aps