Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

01/07/2016 20:18

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Président Bouteflika: le décès de Boutros Ghali, une grande perte pour le monde entier
mercredi, 17 février 2016 16:33

Président Bouteflika: le décès de Boutros Ghali, une grande perte pour le monde entier

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a adressé un message de condoléances à son homologue égyptien, Abdel Fatah Al-Sissi, suite au décès de Boutros Boutros Ghali, déplorant une "perte pour l'Egypte et le monde entier".

"J' ai appris avec une grande affliction le décès de Boutros Boutros Ghali, ancien secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies (ONU), à l'age de 93 ans, après une longue vie qu'il a consacrée à servir son pays, l'Egypte frère, et à promouvoir la paix dans le monde", a écrit le Chef de l'Etat dans son message.

Pour le président Bouteflika, "cette disparition est une véritable perte non seulement pour l'Egypte frère mais pour le monde entier".

"Tout au long de son parcours riche en contributions, importantes et historiques, l'homme a marqué la diplomatie arabe, africaine et mondiale de sa propre empreinte" , a soutenu le président Bouteflika.

"Les grandes réalisations du défunt lorsqu'il était ministre égyptien des Affaires étrangères, secrétaire général de l'ONU, ou secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie témoignent de son apport précieux à la promotion des nobles idéaux de paix et de sécurité dans le monde et en particulier dans le continent africain", lit-on encore dans le message du président de la République qui rappelle que "le défunt était l'un des fervents défenseurs du tiers monde et son droit au développement, à la prospérité et au progrès".

"Le monde se souviendra toujours des contributions de Boutros Ghali, première personnalité arabe et africaine à présider aux destinées de la communauté internationale, au renforcement des liens de coopération et de solidarité entre les pays du monde et à prôner le dialogue et la diplomatie pour le règlement des crises internationales", a ajouté le président Bouteflika.

"En cette triste circonstance je ne puis qu'exprimer à votre excellence et, à travers vous, au peuple égyptien frère et à la famille du défunt, au nom du peuple algérien et en mon nom personnel mes sincères condoléances les plus attristées et vous assurer de ma profonde compassion, priant le Tout Puissant d'accorder au défunt sa sainte miséricorde et de vous assister ainsi que les siens en cette douloureuse épreuve", a conclu le président de la République.

Lu: 517 fois
banner-aps