Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |29/02/2016

USD 1$ in 105.81 in 112.27
EUR 1€ in 116.85 in 124.01
JPY 100¥ in 93.76 in 99.50
GBP in 148.01 in 157.07

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

25/05/2016 13:58

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Illizi: actualiser régulièrement les plans de déploiement et d’action opérationnels
mardi, 16 février 2016 11:14

Illizi: actualiser régulièrement les plans de déploiement et d’action opérationnels

ILLIZI  - Le commandant de la Gendarmerie nationale, le général-major Menad Nouba, qui effectue mardi une visite à travers la wilaya d’Illizi, a mis l’accent sur la nécessité d’une actualisation régulière des plans de déploiement et d’action opérationnels pour faire face à la criminalité sous toutes ses formes.

Il appartient d’actualiser régulièrement et périodiquement les plans de déploiement et d’action opérationnels, dans le cadre de la protection des personnes et des biens, et la protection des installations économiques et les sites pétroliers et parapétroliers dans la région, a-t-il indiqué à In-Amenas.

Cette actualisation doit permettre de s’adapter aux évolutions de la situation sur le terrain et d’assurer une bonne aptitude des différentes unités de la Gendarmerie nationale face aux éventuelles menaces criminelles, a-t-il déclaré.

Au poste avancé de l’escadron 131 des Gardes frontières "Djellah", dont il a visité les structures, le commandant de la GN a insisté sur la bonne préparation et la vigilance de ses éléments afin de sécuriser la bande frontalière contre toute éventuelle infiltration et de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.

Il a, en outre, appelé à une coordination et à l’échange d’informations entre les différentes unités de l’Armée nationale populaire opérant dans la région et les autres corps constitués, pour une couverture sécuritaire globale de la bande frontalière, ainsi qu’à une intensification des missions de police judiciaire, de recherche et d’investigation, afin de mettre en échec toutes intentions ou activités criminelles, dans le respect de la loi et de la réglementation.

Lors d’une rencontre avec les cadres de la GN opérant dans la région et les wilayas voisines, le général major Menad Nouba a donné des instructions fermes pour une mobilisation permanente et une aptitude totale de l’ensemble des unités, avec une adaptation des activités opérationnelles, de jour comme de nuit, pour faire face à toutes formes de criminalité, préserver la sécurité des frontières et protéger les personnes et les biens.

A l’escadron d’intervention des Gardes frontières de Tiguentourine, un exposé exhaustif sur les activités de cet escadron dans la protection des installations pétrolières de la région a été présenté au commandant de la GN qui a mis l’accent sur la nécessité de veiller à la sécurité des entités industrielles, ainsi que des citoyens et des ressortissants étrangers qui y travaillent.

Lors de cette visite de terrain à travers la wilaya d’Illizi, le général-major Menad Nouba a inspecté plusieurs unités opérationnelles relevant de la GN à Djanet et Oued Arikène, pour s’enquérir du degré de préparation des éléments de ce corps sécuritaire et leur déploiement sur toute la bande frontalière.

Lu: 461 fois
banner-aps