Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/12/2016

USD 1$ in 108.91 in 115.56
EUR 1€ in 116.21 in 123.32
JPY 100¥ in 95.51 in 101.35
GBP in 137.54 in 145.98

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

05/12/2016 13:34

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube  

Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Création prochaine d’une délégation nationale de sécurité routière
lundi, 15 février 2016 11:08

Création prochaine d’une délégation nationale de sécurité routière

TAMANRASSET- Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a annoncé, lundi à Tamanrasset, la création prochaine d’une délégation nationale de sécurité routière auprès du Gouvernement.

Cette instance, qui sera placée sous l’égide du Premier ministre et ses actions sous la supervision et le suivi du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, et qui sera opérationnelle dans le courant du premier semestre de cette année, a pour objectif de lutter contre la situation dramatique sur nos routes et l’absence de culture de sécurité routière chez les conducteurs, a indiqué le ministre en marge de l’inauguration d’une unité principale de la protection civile dans la capitale de l’Ahaggar.

Elle sera multisectorielle et regroupera des représentants des services sécuritaires concernés sous l’égide du délégué national de la sécurité routière, avec le concours de spécialistes, de chercheurs et d’universitaires et en tirant profit de l’expérience d’autres pays dans le domaine, pour mettre en place une stratégie nationale visant à mettre un terme à la "violence routière" qui fait annuellement plus de 4.500 morts à travers le pays, a-t-il précisé.

La délégation en question se chargera aussi du volet de la  formation et de la communication, a ajouté M.Bedoui en réaffirmant la "détermination de l’Etat à prendre en charge cette question et à revoir les textes réglementaires et organisationnels relatifs à la sécurité routière, avec toute la rigueur et les procédures nécessaires".

Au niveau de la nouvelle unité principale de la protection civile de Tamanrasset, qui compte six (6) pavillons et qui a été réalisée pour un coût de 258 millions DA, un exposé a été présenté au ministre sur le déploiement des structures de la protection civile dans cette wilaya de l’extrême sur du pays, les moyens dont elle y dispose, et les projets en cours de réalisation.

M.Noureddine Bedoui a  assisté à un exercice de simulation d’une intervention de secours d’une personne dans un cas d’incendie.

Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales poursuit sa tournée de travail dans cette wilaya par la visite d’une série d’installations relevant de son secteur, ainsi que des projets d’investissement.

Lu: 738 fois
banner-aps