Connexion

Connectez-vous à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Rester connecté(e)

Algérie Presse Service

Taux de change actuels du Dinar Algérien |04/09/2016

USD 1$ in 107.76 in 114.34
EUR 1€ in 120.53 in 127.93
JPY 100¥ in 103.95 in 110.35
GBP in 143.02 in 151.81

 

 

SITES RÉGIONAUX

 
 
 
 

29/09/2016 00:08

  Suivez toute l’actualité sur :   facebook  Facebook   Twitter  Twitter   Youtube  Youtube   RSS  Flux RSS

URGENT
mercredi 28 septembre 2016 - 21:08:44

Une réunion extraordinaire de l'Opep tenue à Alger décide de réduire la production

ALGER, 28 sept 2016 (APS) - La réunion informelle de l'Opep d'Alger a débouché à la tenue d'une réunion extraordinaire tenue mercredi soir à Alger et qui a décidé de réduire la production à un niveau oscillant entre 32,5 mbj et 33 mbj, a déclaré à l'APS une source proche de la délégation algérienne.
Vous êtes ici : ACCUEIL»ALGÉRIE»Journée nationale du Chahid: inculquer aux jeunes les valeurs de la Révolution
dimanche, 14 février 2016 15:33

Journée nationale du Chahid: inculquer aux jeunes les valeurs de la Révolution

ALGER - Les participants à une conférence organisée dimanche à Alger à l'occasion de la célébration de la Journée nationale du Chahid ont souligné la nécessité d'inculquer aux jeunes les valeurs de la Révolution nationale.

La moudjahida et ancienne ministre Z'hor Ounissi a insisté sur l'importance de "s'inspirer de notre glorieuse histoire pour construire un avenir meilleur", appelant les nouvelles générations à "préserver les constantes de la Nation et à tirer profit de l'histoire de la guerre de libération nationale, pour être au diapason des progrès scientifiques et technologiques rapides survenus à travers le monde".

Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Mohamed Boualeug a estimé nécessaire d'"expliquer aux jeunes les notions de combat et de lutte pour la préservation de la patrie".

Il a, en outre, appelé à "jeter un pont entre l'ancienne et la nouvelle générations pour glorifier et valoriser la lutte du peuple algérien contre l'occupation française, partant des révoltes populaires jusqu'à la guerre de libération nationale du 1er novembre 1954".

Le commandant des SMA a mis l'accent sur la nécessité de "promouvoir l'enseignement de l'histoire, en coordination avec les secteurs concernés", rappelant "le rôle important des SMA dans le mouvement national et la guerre de libération nationale", citant à cet effet le martyr Mohamed Bouras, fondateur des SMA, assassiné en 1941 par l'armée coloniale française.

Organisée sous l'égide du ministre des moudjahidine, Tayeb Zitouni et du ministre de la culture, Azzedine Mihoubi, cette rencontre sera suivie par l'organisation mardi prochain au Palais de la culture Moufdi Zakaria, d'une conférence intitulée "Consécration des valeurs de la résistance et de la guerre de libération nationale dans le système juridique".

Lu: 658 fois
banner-aps